Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Couteaux & multitools Couteaux de poche Forge de Laguiole

Icônes : couteaux de poche Forge de Laguiole

Forge de Laguiole Logo

Les couteaux de poche Forge de Laguiole sont trop beaux pour être simplement appelés 'couteaux de poche'. Par conséquent, ces couteaux Laguiole sont souvent appelés 'couteaux pliants'. Forge de Laguiole fabrique depuis 1987 les couteaux de Laguiole à la main, selon la tradition.

Cela se fait dans une usine moderne conçue par Philippe Starck. Les couteaux pliants élégants sont fabriqués pour un usage régulier et sont décorés à la main avec de belles poignées en bois ou en corne de buffle. Les couteaux de serveurs ou les couteaux de poche avec tire-bouchon sont fabriqués depuis des siècles pour les tavernes de Paris. Les couteaux Forge de Laguiole sont de véritables icônes.

Forge de Laguiole, la vraie tradition française du travail à la main

Forge de Laguiole est la marque la plus connue qui fabrique des couteaux Laguiole. Laguiole est un village au sud du Massif Central, dans les hauts plateaux d'Aubrac en Auvergne française. Le nom du village est dérivé des fameux couteaux. Initialement, le nom Laguiole est dérivé de 'la gleisola' qui signifie 'petite église' en dialecte local. L'histoire des couteaux Laguiole remonte au 12ème siècle. Dans la région, de petites lames étaient forgées pour les bergers et les chasseurs par des petites forgées artisanales. Les couteaux sont connus grâce à l'emblème de la marque, la petite abeille, qui se retrouve sur chaque couteau Laguiole. Les poignées des couteaux sont faites de matériaux naturels comme la corne de buffle.