Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Le wok : un outil incontournable dans la cuisine asiatique

Un wok se révèle indispensable dans la cuisine asiatique. En général, un wok est un peu plus grand qu’une poêle normale.

Sa forme est également plus arrondie, ce qui permet de faire bouger facilement les aliments pendant la cuisson. Cela est nécessaire car le wok est souvent utilisé à des températures très élevées. Nous proposons des woks de toutes les marques célèbres. Vous voulez acheter un bon wok ? Ne cherchez pas plus loin, car nous pouvons livrer des woks de notre propre stock.

Le meilleur wok

Un wok de qualité transmet parfaitement la chaleur du feu à l’aliment qui doit être cuit. De plus, la forme d’un bon wok aide à maintenir l’aliment en mouvement. Un revêtement antiadhésif ne supporte souvent pas les températures élevées nécessaires à la cuisson au wok. On utilise en effet un wok à la plus haute température possible. Si tout se passe bien, l’aliment n’a pas l’occasion de s’attacher. C’est pourquoi un wok en acier au carbone, en fonte ou en acier sans revêtement antiadhésif est le plus agréable à utiliser. Pourquoi dîner dans un restaurant wok quand on peut cuisiner au wok chez soi ?

Wok ou wadjan?

Il existe une certaine confusion sur la différence entre un wok et un wadjan. Certains pensent que la différence réside uniquement dans les poignées. D’autres pensent qu’il s’agit du format. Mais la différence réelle se trouve dans le matériau utilisé et l’utilisation prévue. Le wok viens à l’origine de Chine, il est fait d’une mince couche d’acier ou d’aluminium. On utilise un wok à haute température pour faire sauter les aliments rapidement, façon wok. Il est pourvu d’un manche pour pouvoir remuer les aliments rapidement.

Le wadjan est originaire d’Indonésie, il est fabriqué en acier ou en fonte plus épais. Vous utilisez un wadjan pour des préparations plus lentes. Comme vous ne l’utilisez pas à feu vif, vous n’avez pas à retourner les aliment rapidement. C’est pourquoi il est pourvu de deux poignées, aussi appelées oreilles.