Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Appareils à fondue ou raclette Boska : pour de délicieux fromages fondus

Boska

Boska propose divers caquelons et appareils à fondue pour des soirées réussies. Que ce soit une mini fondue en amoureux avec l’ensemble à fondue ‘tapas’ d’une contenance de 200ml.

Ou bien vous optez pour le service à fondue Bianco et son caquelon en céramique d’une contenance de 1 litre ? Et que pensez-vous de Mr. Big ? Un ensemble à fondue ‘party’ avec une contenance de 6,5 litre et 12 piques. A petite ou à grande échelle, Boska a la solution pour votre fondue!

L’origine de la fondue au fromage

La fondue au fromage telle que nous la connaissons est née dans les années 60 en Suisse. La fondue devient un plat de luxe se mariant avec le pain et le vin. Parfait pour une soirée conviviale en famille ou avec des amis. Comme il existe de nombreuses sortes de fromages en Suisse, autant de variantes de fondues ont fait leur apparition. La fondue la plus fréquente est à base de Gruyère ou d’emmental, complétée par du vin et de épices.

Utilisation d’un caquelon à fondue au fromage

L’utilisation d’un caquelon à fondue Boska diffère d’un produit à l’autre. Certains modèles résistent au feu. D’autres non, vous faites alors chauffer le fromage dans le micro-ondes ou dans une autre casserole avant de le verser dans le caquelon. Vous placez ensuite le caquelon sur le support où une bougie photophore ou un brûleur maintiennent le fromage à température. Original : les appareils à fondue de Boska ne conviennent pas uniquement pour la fondue au fromage, vous pouvez aussi les utiliser pour la fondue au chocolat. Egalement délicieux. Régalez-vous avec votre ensemble à fondue Boska.

Raclette

A côté de ses ensembles à fondue, Boska propose aussi des appareils à raclette. Un plat traditionnel suisse qui mérite d’être servi avec style. Avec l’appareil à raclette de Boska, vous présentez un bel objet à table. Il est composé d’un pied pour la stabilité, d’un support pour le fromage et d’un couvercle avec l’élément de chauffage. Vous positionnez un morceau de fromage sur le support. L’élément de chauffage fait fondre le dessus du fromage que vous n’avez plus qu’à « racler ». Le support peut tourner, vous pouvez ainsi faire fondre le fromage des deux côtés. Tournez le fromage régulièrement pour un meilleur résultat.

Boska Holland: fou de fromage depuis plus de cent ans.

La marque hollandaise Boska est un véritable spécialiste des ustensiles pour le fromage. L’entreprise fabrique depuis plus d’un siècle des ustensiles pour le fromage. Ustensiles qu’ils résument par le mot de “Cheesewares”. En plus de leurs planches et couteaux à fromage ils proposent des ensemble à fondue et raclettes. Un assortiment complet auquel se sont ajoutés de nouveaux articles au fil des ans comme des tranchettes à fromage, des râpes à fromage et autre couteaux à fromage. Tout pour la coupe et la présentation du fromage. Les ustensiles de Boska s’adressent aussi bien aux amateurs de cuisine qu’aux professionnels du fromage.