Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Casseroles & poêles Cuisson vitrocéramique

Casseroles & poêles

Casseroles et poêles pour tables de cuisson vitrocéramiques

Les casseroles et les poêles utilisées sur une table de cuisson vitrocéramique doivent avoir un fond plat et, dans l’idéal, épais. Du fait qu’il est plat, la chaleur est répartie sur l’ensemble du fond.

Un fond plus épais assure une transmission optimale de la chaleur sur les côtés de la casserole ou de la poêle. Un fond composé de plusieurs couches stocke correctement la chaleur et favorise une cuisson efficace.

Fonctionnement d’une table de cuisson vitrocéramique

Les plaques vitrocéramiques se composent d’une surface céramique dure qui est chauffée par une spirale ou, de nos jours, par rayonnement infrarouge. Elles chauffent rapidement et sont réglables en continu. La cuisson sur une table vitrocéramique ressemble à la cuisson à l’induction, sauf qu’avec l’induction, la chaleur est transmise par des ondes électromagnétiques. Bien qu’une plaque vitrocéramique ne dépende pas du magnétisme d’un fond parfaitement plat pour fonctionner, il est préférable d’utiliser des casseroles ou des poêles avec un fond bien plat. La transmission de la chaleur est plus efficace et cela évite d’avoir des casseroles ou des poêles instables sur la plaque. Un des grands avantages de la table de cuisson vitrocéramique est qu’elle est facile à nettoyer.

Casseroles et poêles céramiques

Il ne faut pas confondre les casseroles et poêles destinées à une table de cuisson vitrocéramique avec les casseroles et poêles céramiques. Une casserole ou poêle céramique est un ustensile pourvu d’un revêtement en céramique qui sert de couche antiadhésive. Nous proposons ces articles dans notre assortiment. Il est souvent possible d’utiliser une casserole ou une poêle céramique sur une table de cuisson vitrocéramique.