Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Casseroles & poêles Cuisson à induction

Casseroles & poêles

Casseroles et poêles à induction

Si vous cuisinez sur une table de cuisson à induction, il est indispensable d’utiliser des casseroles et poêles pour l'induction. Celles-ci sont pourvues d’un fond magnétique qui se compose, idéalement, de plusieurs couches. Du fait qu’il est magnétique, seul le fond de la casserole ou de la poêle est chauffé pendant la cuisson à l’induction et non pas toute la zone de cuisson.

L’induction a également pour avantage que la plaque de cuisson refroidit très rapidement. Ce mode de cuisson est donc plus sûr puisque vous risquez moins vite de vous brûler avec une plaque chaude. Il s’agit par ailleurs d’un mode de cuisson très efficace.

Pourquoi toutes les casseroles et les poêles ne conviennent-elles pas pour l’induction ?

Une plaque de cuisson induction transmet la chaleur au fond de la casserole ou de la poêle par ondes électromagnétiques. Une casserole en aluminium sans fond magnétique n’est donc pas détectée par la plaque de cuisson. De même, si le fond n’est pas absolument plat, il ne réalisera pas suffisamment de contact avec la plaque de cuisson pour garantir une transmission efficace de la chaleur.

Des casseroles et des poêles induction de qualité

Les casseroles et poêles induction de qualité ont un fond épais, composé de plusieurs couches. Grâce à ces diverses couches, la plaque de cuisson peut transmettre son énergie correctement et la casserole ou la poêle peut bien diffuser et stocker la chaleur. Il est indiqué clairement dans la description et dans les spécifications des casseroles et des poêles de knivesandtools si celles-ci sont compatibles avec l’induction. De plus, le logo induction (plusieurs boucles pointant vers le haut) est apposé sur une casserole ou une poêle induction. Une casserole ou une poêle qui a été utilisée sur une table de cuisson à induction peut être utilisée sans problème sur une autre source de chaleur. L’inverse est à déconseiller, car les casseroles ou les poêles de mauvaise qualité ont tendance à se déformer quand elles sont utilisées sur une autre source de chaleur. Les casseroles et les poêles de Fissler, par exemple, peuvent passer d’une source à l’autre sans aucun problème.