Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Aiguisage & entretien

Aiguisage & entretien des couteaux

Aiguisage couteaux Case : l'icône du savoir-faire américain

Tout heureux propriétaire d’un couteau Case souhaite toujours avoir un couteau comme neuf. Mais, comme nous le savons tous, une fois que l’on a commencé à utiliser un couteau Case, il est impossible de s’arrêter. Les articles d’aiguisage Case permettent de garder son couteau toujours propre et aiguisé. Et ce, où que l’on se trouve !

Les articles Case sont fabriqués à la main depuis plus d’un siècle à Bradford en Pennsylvanie aux USA. Ces couteaux de poche classiques portent aussi le surnom de « couteaux de grand-père ». Typiquement Case. On dit même qu’il s’agit de la marque la plus prisée des collectionneurs au monde. Tous les couteaux sont assemblés, polis et finis à la main. La main de l’artisan est visible sur chaque couteau. Ainsi que des différences d’un couteau à l’autre dues à l’utilisation de matériaux naturels.

L’histoire de W.R. Case Knives

La longue histoire de Case Knives a démarré dès 1889. Les quatre frères Case commencèrent alors à fabriquer des couteaux. Ils se trouvaient à proximité d’une voie de chemin de fer dans l’état de New-York, ce qui leur a permis d’atteindre rapidement une large clientèle fidèle. La production a alors rapidement augmenté et la marque s’est développée. Depuis Case a continué à progresser jusqu’à devenir une marque de renommée mondiale.