Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguiser & entretien Aiguiseurs à couteaux

Aiguiser & entretien

Aiguiseurs à couteaux, redonnez rapidement leur tranchant à vos couteaux

Les aiguiseurs à couteaux sont de petits appareils maniables équipés de roues en céramique qui affûtent votre couteau. Les aiguiseurs à couteaux sont rapides et faciles à utiliser pour aiguiser à nouveau votre couteau. Un vrai tranchant rasoir s'obtient avec une pierre à aiguiser.

Avec les aiguiseurs à couteaux et les systèmes d'aiguisage vous obtenez un résultat qui se situe entre le fusil d'aiguisage et une pierre à aiguiser. Pour les machines à aiguiser électriques, vous pouvez consulter notre page consacrée aux machines Chef's Choice. Un aiguiseur à couteaux est également adapté aux couteaux de table en plus des couteaux de cuisine.

Aiguiser simplement vos couteaux avec un aiguiseur à couteaux

Les aiguiseurs à roulettes, de Wüsthof ou Zwilling par exemple, sont très faciles à utiliser. Il n'est pas nécessaire de faire attention à l'angle, les roues sont déjà positionnées correctement, afin que vous obteniez un bel angle d'aiguisage. Chez Vulkanus, le système n'est pas un système à roulettes, ces aiguiseurs à couteaux ont une forme standard qui aiguise vos couteaux. Ce dernier fonctionne surtout très rapidement. Avec des aiguiseurs avec plusieurs étapes ou phases, il faut aiguiser le couteau en plusieurs étapes. Toujours commencer à gauche et travailler vers la droite (si vous avez le couteau dans la main droite). La plupart du temps, faire glisser le couteau d'avant en arrière 15 fois suffit, mais les résultats sont très différents selon les systèmes. Voyez également notre banc d'essai des aiguiseurs.

Aiguiseurs à eau

Un aiguiseur à eau (de Minosharp par exemple) doit être rempli avec une petite couche d'eau avant l'aiguisage. Ceci imite l'effet d'une pierre d'aiguisage. Cependant, avec un aiguiseur à eau, l'aiguisage ne prend que quelques minutes. Sinon, il fonctionne comme le reste des aiguiseurs à couteaux.

Utilisez chaque aiguiseur en prenant votre temps et passez vos couteaux tranquillement d'avant en arrière. Ainsi vous conservez l'effet de votre aiguiseur à couteaux et vous vous assurez que les roues ne se cassent pas.