Affilage ou stropping : pour un tranchant mirroir
L’affilage ou stropping consiste à polir la lame d’un couteau déjà très bien aiguisé. Il s’agit de la touche finale de l’aiguisage. Vous pensez avoir obtenu un tranchant ultime avec une pierre à aiguiser au grain ultra fin? Essayez le polissage ! Vous atteignez un tranchant ultime avec un cuir à rasoir. Et en plus, votre couteau brillera comme jamais.
Pourquoi stropper un couteau ?
En stroppant la lame d'un couteau, vous retirez les petites imperfections et irrégularités du tranchant, qui restent après une session d'aiguisage. Le résultat : un couteau encore plus tranchant. Le gros avantage du stropping, c'est que vous ne retirez pas de matière mais que vous "alignez" l'acier. Cela rend le tranchant encore plus acéré, sans perdre de matière !
De quoi a t'on besoin pour stropper un couteau ?
Pour stropper, sur un strop en tissu, il vous faut une pâte de polissage. Cela facilite le stropping et vous offre un résultat rasoir plus rapidement. Les pâtes de polissage ont un grain ultra fin, pour un lame brillante comme un miroir. Dans notre assortiment, vous trouverez entre autres des pâtes de polissage Skerper, DMT, Wicked Edge et bien d'autres ! Elles sont toutes parfaites pour obtenir un résultat optimal avec un strop.