Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguiser & entretien Systèmes d'aiguisage
À l'affiche

Wicked Edge

Pratique, rapide et coupant

Aiguiser & entretien

Système d'aiguisage : aiguiser les couteaux simplement et rapidement

Les systèmes d’aiguisage vous aident à affûter rasoir vos couteaux rapidement et facilement. Le grand avantage d'un système d’affûtage réside dans l’angle d’aiguisage prédéfini. Alors que lorsque vous aiguisez avec des pierres à eau par exemple, c’est à vous de trouver les bon angle, ‘au senti’. Avec un kit d’aiguisage, vous pouvez régler l'angle au degré près. Ainsi, vous affûtez vos couteaux parfaitement à chaque fois de façon identique!

Les systèmes d'aiguisage utilisent des tiges ou des pierres. On les dispose généralement suivant un angle déterminé puis on passe la lame à aiguiser dessus. L’inverse existe aussi : le couteau est fixé et on passe les pierres ou les tiges sur la lame. Les systèmes les plus connus sont ceux des marques Wicked Edge, Edge Pro, Spyderco et Lansky. Ils conviennent tous parfaitement pour aiguiser différents types de couteaux et outils. Nous décrivons brièvement quelques-uns des systèmes de notre assortiment. 

Système d’aiguisage Spyderco Sharpmaker

Le Spyderco Sharpmaker est probablement le système d'aiguisage le plus connu. Ce système très simple fonctionne avec différentes tiges que vous placez suivant un angle donné dans un support. Vous déplacez ensuite simplement votre couteau le long de ces tiges. Les systèmes d'aiguisage de Lansky fonctionnent également de cette manière. Ces deux kits d'aiguisage vous garantissent un tranchant optimal.

Système d’aiguisage Wicked Edge

Avec un Wicked Edge, l’obtention d’un résultat d’aiguisage de niveau professionnel est à la portée de tous. C’est un système complet avec lequel l’aiguisage est encore plus rapide et simple. Il suffit de fixer son couteau dans la ‘mâchoire’, de régler l’angle souhaité avant de commencer à aiguiser. Pour ce faire, vous utilisez des pierres à aiguiser fixées sur des tiges de guidage gardant un angle d’aiguisage constant. Depuis les couteaux suisses aux couteaux de cuisine, en passant per les couteaux de survie et les couteaux de gentleman : avec un Wicked Edge, vous les affûtez rapidement avec une grande précision. Avec la garantie d'un tranchant impeccable ! Dans nos smart infos, vous trouverez plus d’information sur l’aiguisage et l’entretien d'un système d’aiguisage Wicked Edge.

Système d’aiguisage Edge Pro Apex

Un autre système d’aiguisage bien connu est le Edge Pro Apex. Il s'agit d'un système d'affûtage relativement compact et facile à utiliser pour l’aiguisage de vos couteaux. Qu’il s’agisse de couteaux de cuisine ou de petits couteaux de poche : l'Edge Pro convient parfaitement. L'Edge Pro fonctionne autrement que les systèmes mentionnés ci-dessus. On le fixe fermement sur une surface lisse avec des ventouses, on détermine l'angle d'affûtage en ajustant le guide de la pierre à la bonne hauteur et on place ensuite le couteau sur une plaque en aluminium. Et on peut démarrer l’aiguisage ! L'Edge Pro prouve que l’aiguisage peut être très facile. Vous voulez en savoir plus sur l’aiguisage avec un Edge Pro Apex ? Alors lisez notre rubrique comment aiguiser sur un Edge Pro Apex.