Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguisage & Entretien

Atoma Diamond Stones: pierres à aiguiser diamant typiquement japonaises.

Atoma Logo

Les Atoma Diamond Stones sont des pierres à aiguiser diamant différentes des pierres diamant habituelles. Les connaisseurs le savent bien : les pierres à aiguiser diamant ont l’avantage de la rapidité de l’aiguisage et de s’user très peu. Mais Atoma offre encore plus que ces avantages.

Les pierres Tsuboman Atoma sont différentes de toutes les autres marques d’aiguisage diamant. Elles conviennent pour aiguiser des couteaux et des outils mais aussi pour redresser vos pierres à aiguiser classiques.

Atoma fait le choix de disposer en cluster les particules abrasives sur la surface de la pierre. Cette solution modifie l’expérience de l’aiguisage sur pierre diamant. L’espace entre les ilots permet d’évacuer le matériau aiguisé. Cette approche en cluster empêche aussi que les particules abrasives se détachent de la surface.

Structure d’une pierre à aiguiser Atoma

Atoma dispose les ilots abrasifs sur une fine plaque d’acier. Celle-ci est collée à l’aide de bande adhésive double-face sur une plaque en aluminium plus épaisse. Cela permet de réduire le coût par rapport à une seule plaque d’acier plus épaisse. Et aussi de proposer une plaque supérieure de rechange à un prix attractif puisque vous n’avez pas à remplacer la pierre à aiguiser complète lorsque celle-ci s’use à (très long) terme.

A quoi servent les pierres Atoma Diamond Stones ?

Les pierres à aiguiser Atoma sont disponibles à des tailles de grains relativement élevées. On les utilise donc surtout pour rétablir des couteaux abimés et pour la première étape de l’aiguisage. Le grain très grossier de 140 équivaut même à un grain encore inférieur au grain 100 des pierres à aiguiser japonaises liées. Les grain le plus fin de 1200 équivaut à un grain 1000 d’une pierre à aiguiser japonaise. Notez cependant qu’il y a plus de différences entre ces pierres que seulement le type de grain.

Atoma Diamond Stones comme pierre à redresser

Comme les pierres Atoma sont extrêmement plates et inusables les amateurs ont découvert qu’elles peuvent aussi faire office de pierre à redresser, les fameuses flattening stones.On les utilise pour redonner une surface parfaitement plate aux pierres à aiguiser liées ou naturelles lorsqu’elles se sont déformées après utilisation. Ces pierres Atoma constituent une alternative excellente et de plus très économique par rapport aux autres pierres à redresser diamant D’autant plus que vous pouvez toujours les utiliser comme pierre à aiguiser. De plus Atoma propose aussi un grain fin de 1200 aussi efficace que les pierres fines conventionnelles. On obtient des résultats très satisfaisants avec un tel grain.