Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Extérieur & Équipement

Haches Autine : faites à la main en Lettonie sous la direction de John Neeman

Les haches Autine proviennent des forêts lettonnes. Ce sont des haches d’une qualité exceptionnelle fabriquées à la main. Par une jeune génération de forgerons qui sait combiner la sagesse des générations passées aux matériaux de pointe du 21ème siècle. C’est sous la direction inspirante du maître forgeron John Neeman, qu’Autine crée des haches traditionnelles. Exemplaire après exemplaire, toutes extrêmement tranchantes, très fonctionnelles, et terriblement belles.

Quand on tient une hache Autine en main, on en sent tout de suite l’excellente qualité. La conception apparemment simple recèle de subtils détails qui font toute la différence. Le type de différences qu’il y a entre une hache de production classique et ces haches fabriquées à la main quasiment personnalisées.

Haches Autine : forme, fonction et finition sublimes

Les haches Autine sont forgées à la main. Cela veut dire qu’aucune d’entre-elles n’est identique. A chaque hache son caractère donc. Ce qu’elles ont toutes en commun cependant, est leur géométrie très sophistiquée. Épaisseur de la tête, angle à partir duquel la coupe s’épaissit : tout a été réfléchi. Une autre caractéristique des haches Autine est leur manche relativement épais. Une propriété à laquelle certains doivent s’habituer au début, mais qui est finalement plébiscitée par tous.

Haches Autine : qualité pure

Ne croyez pas que Autine soit une grande usine. Au contraire ! Le cœur de l’entreprise consiste en un petit atelier où quelques artisans se mettent en quatre pour livrer le meilleur produit. C’est tout. Quelques forgerons talentueux, un charpentier pour le travail du bois et un cordonnier qui fabrique des fourreaux, pas plus. Tout est fait main. Cela permet à ces artisans de travailler chaque produit jusqu'à la perfection. Aucune hache, aucun couteau, ne quitte l’atelier tant qu’un n’est pas parfait à 100%.

Autine by John Neeman

Dans l’univers du couteau le nom de John Neeman est bien connu. Au début il était actif sous le nom de Neemantools. Autine est son nouveau projet. Il peut maintenant donner pleinement corps à sa créativité et à son désir d’en explorer tous les recoins.