Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguiser & Entretien

Naniwa Diamond Stones

Avec les pierres à aiguiser Naniwa Diamond Stones, vous aiguisez les couteaux de cuisine dont l’acier est très dur. Même les couteaux en céramique peuvent être aiguisés sur ces pierres diamant. Les pierres japonaises sont constituées d’un bloc de métal recouvert d’une couche de grains diamant d’un millimètre d’épaisseur. Naniwa utilise comme liant de la résine adaptée au grain de la pierre.

Ajout d'eau facultatif

Vous pouvez utiliser ces pierres à aiguiser avec ou sans eau. L'eau permet aux résidus de l'aiguisage d'être évacués immédiatement. Lorsque vous utilisez de l'eau, il vous suffit d’arroser les pierres. Il est préférable de ne pas les immerger.

Un autre effet secondaire du diamant et que les pierres n'ont pas besoin d'être aplanies. Les pierres à aiguiser diamant restent toujours plates. Sachez également que les pierres diamant doivent être ''rodées''. Lorsque vous les utilisez pour la première fois, le résultat sera grossier. Après cinq ou dix utilisations, la pierre atteindra sont réel potentiel. 

Six granulométries

Nous proposons ces pierres à aiguiser diamant en six grains différents : 400, 600, 800, 1000, 3000 et 6000. Vous souhaitez savoir quel est le grain idéal pour votre lame ? Alors consultez notre tutoriel vidéo. Voici ce que nous vous conseillons : 

  • 120 à 600 : convient pour la préparation de la lame de vos couteaux émoussés
  • 800 à 1000 : convient pour aiguiser et entretenir la lame de vos couteaux en bon état
  • 2000 à 3000 : convient pour un résultat plus tranchant qu'en sortie d'usine
  • 5000 à 10000 : convient pour affiler (polir) jusqu’à l'obtention d'un tranchant rasoir