Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguiser & entretien Shapton Glass Stones HC

Aiguiser & entretien

Shapton Glass Stones HC : plus tranchant que le verre

Les Shapton Glass Stones HC sont des pierres à aiguiser japonaises, spécialement conçues pour l’aiguisage et le polissage de l'acier au carbone. Contrairement à ce qu’induit leur nom, vous n’aiguisez pas sur le verre. Le verre trempé est seulement utilisé comme base pour ces pierres de haute qualité.

Les pierres aiguisent rapidement, elles sont très réactives et donnent un résultat très homogène. Bref, elles offrent tout ce que les fondus d’aiguisage recherchent. De plus vous pouvez commencer à aiguiser immédiatement: un peu d’eau sur la pierre et la pierre est prête. Elles ne nécessitent pas de longs préparatifs. En fait les pierres Shapton Glass Stones n’ont que des avantages.

Shapton Glass Stones HC : conçues pour les aciers à haute teneur en carbone

Les Shapton Glass Stones HC sont disponibles en trois variantes. Un grain 4 000 (3,68 microns), 6 000 (2,45 microns) et 8 000 (1,84 micron). Les pierres sont particulièrement adaptées pour l’aiguisage et le polissage des aciers à haute teneur en carbone. Comme par exemple le white ou blue paper steel. Les pierres HC Glass Stones excellent en particulier lors du polissage des aciers carbone. 

Pourquoi utiliser une base en verre sous les Shapton Glass Stones ?

Les pierres à aiguiser sont montées sur une base en verre pour plusieurs raisons. L’avantage principal est qu'ainsi la pierre ne se déforme pas. Même avec des variations de température ou d’humidité ambiante. Ensuite la base en verre vous permet d’utiliser la pierre jusqu’au dernier grain. Même si après de nombreuses années d’utilisation il ne reste plus que quelques millimètres de pierre.

Shapton Glass Stones HC vs HR

La gamme Shapton Glass Stones possède deux variantes: la gamme HC et la gamme HR. HC correspond à High Carbon, HR à High Rockwell. La différence se retrouve à plusieurs niveaux. La gamme HC est moins dure, la gamme HR est au contraire plus dure. La gamme HC est mieux adaptée aux aciers à haute teneur en carbone alors que la gamme HR convient mieux aux aciers plus durs et aux aciers poudrés. En terme d’aspect visuel, les deux types de pierres diffèrent par leur couleur. Les pierres HC sont plus grises alors que les pierres HR sont plus blanches. Pour le reste, les pierres se ressemblent.