Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguiser & entretien

Shapton Glass Stones HR: plus tranchant que le verre

Les Shapton Glass Stones sont des pierres à aiguiser japonaises. Contrairement à ce qu’induit leur nom, vous n’aiguisez pas sur le verre. Le verre trempé est seulement utilisé comme base pour ces pierres de haute qualité. 

Ces pierres aiguisent rapidement, elles ont une structure très homogène. Cela signifie que le résultat de l’aiguisage est également très régulier. Une caractéristique très appréciée des passionnés de l’aiguisage partout dans le monde. De plus vous pouvez commencer à aiguiser immédiatement: un peu d’eau sur la pierre et la pierre est prête. Elles ne nécessitent pas de longs préparatifs. En fait les pierres Shapton Glass Stones n’ont que des avantages.

Shapton Glass Stones: aiguisage facile et agréable

Un autre avantage est le grand choix de tailles de grains dans la gamme Glass Stones. Depuis un grain grossier de 220 pour reformer le tranchant, jusqu’à un grain impressionnant de 16.000 pour un polissage éclatant. On trouve des pierres à aiguiser d’un grain si fin pratiquement nulle part ! Les pierres de la gamme Glass Stones peuvent être comparées aux types d’acier poudrés modernes. Un avantage important sur un marché où les super aciers comme le M390, CTS-204P, 20CV et S90V ont fréquemment une dureté supérieure à 60 HRC.

Pourquoi utiliser une base en verre sous les Shapton Glass Stones?

Les pierres à aiguiser sont montées sur une base en verre pour plusieurs raisons. L’avantage principal est qu'ainsi la pierre ne se déforme pas. Même avec des variations de température ou d’humidité ambiante. Ensuite la base en verre vous permet d’utiliser la pierre jusqu’au dernier grain. Même si après de nombreuses années d’utilisation il ne reste plus que quelques millimètres de pierre.

Shapton Glass Stones HR vs HC

La gamme Shapton Glass Stones possède deux variantes: la gamme HC et la gamme HR. La gamme HC est moins dure, la gamme HR est au contraire plus dure. Pour cette raison, la gamme HR est mieux adaptée aux aciers plus durs et aux aciers poudrés. En outre, la gamme HR est plus ‘agressive’ que la gamme HC. Shapton indique que les pierres de la gamme HC sont adaptées pour aiguiser des lames en acier carbone. Notre expérience nous a montré que cela est également possible avec la gamme HR.