Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguiser & entretien

Pierres à aiguiser Arkansas : elles déplaceraient des montagnes

Les pierres à aiguiser Arkansas sont des pierres à aiguiser naturelles extraites de différentes chaines de montagnes de l’Arkansas aux Etats-Unis. Elles sont constituées de novaculite, un matériau qui n’existe que dans cette région. Les montagnes d’Ouachita et le plateau d’Ozarks sont les principales sources de ces pierres à aiguiser.

Pierres à aiguiser Arkansas Soft ou Hard

Ces pierres se caractérisent par une densité de grain élevée. Cela les rend très dures et imperméables. Elles sont disponibles dans des granulométries allant de 400 à 10 000 environ. En fonction de leur granulométrie, les pierres sont caractérisées comme Soft Arkansas, Hard Arkansas, Hard Black Arkansas, Surgical Black Arkansas et Translucent Arkansas. A l'exception des pierres Translucent Arkansas, qui sont de couleur claire et "transparentes", les pierres sont d'autant plus foncées qu'elles deviennent dures. La pierre chirurgicale noire de l'Arkansas est la pierre la plus foncée disponible.

Pierres à huile : pour aiguiser pendant des années

Les pierres de l'Arkansas fonctionnent mieux lorsqu’elles sont utilisées en combinaison avec de l'huile. Cela permet de mieux évacuer les résidus en cours d’aiguisage, empêchant la pierre de s’obstruer et diminuant la résistance à l’aiguisage. De plus, les pierres à huile s'usent moins rapidement, ce qui vous permet de les utiliser pendant de longues années sans avoir à le égaliser.