Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Ustensiles de Buyer Acier Carbone

Les ustensiles de Buyer Acier Carbone sont à la fois remarquables et avantageux. Ils sont en acier carbone, un acier non inoxydable. Ce qui semble être, au premier abord, un inconvénient est en réalité un avantage à condition de bien respecter les conseils d’utilisation.

Les ustensiles sont solides et lourds. Ils ne sont pas pourvus d’une couche antiadhésive, car ils deviennent naturellement antiadhésifs au fur et à mesure des utilisations. Comme ces ustensiles n’ont pas de couche antiadhésive, ils supportent des températures très élevées. Et vous pouvez très bien utiliser une spatule en acier sans vous soucier d’endommager le revêtement antiadhésif. Les produits de la ligne de Buyer Acier Carbone conviennent à toutes les sources de chaleur. Ils sont donc également compatibles avec l’induction et peuvent être utilisés dans le four. Ces produits nécessitent un traitement spécial. À condition de respecter les conseils d’utilisation, ils sont un vrai plaisir à utiliser.

Culottage

Avant d’être utilisé, cet ustensile doit être culotté. Voir notamment à ce sujet la vidéo ci-dessous. Commencez par laver l’ustensile à l’eau très chaude avec une brosse pour éliminer les éventuels résidus d’usine. N’utilisez pas de savon ! Essuyez ensuite soigneusement l’ustensile avec un papier absorbant.

Versez environ 1 mm d’huile (de tournesol) dans le fond de l’ustensile. N’utilisez pas de l’huile d’olive, car elle ne supporte pas les températures élevées. Faites chauffer l’ustensile à feu vif. Une fois que l’huile fume légèrement, videz-la dans un récipient et essuyez l’ustensile avec du papier absorbant. L’intérieur est à présent plus foncé, il est culotté. Veillez à bien entretenir ce culottage. Plus l’ustensile est utilisé, meilleure est la cuisson. Plus il est foncé/noir, mieux il est culotté.

Les premières fois, nous vous conseillons de ne cuisiner que de la viande (rouge) dans l’ustensile, jusqu’à ce que le culottage soit suffisant. Après environ dix utilisations, vous pourrez également cuire des aliments plus délicats comme des œufs par exemple.

La cuisson d’aliments acides, comme des tomates, du vin blanc, du citron, etc. peut altérer le culottage (apparition de tâches blanches). Si cela se produit, il suffit de culotter à nouveau l’ustensile avec un peu d’huile.

Nettoyage de l’ustensile en acier carbone

Après utilisation, rincez l’ustensile à l’eau chaude pour enlever les résidus. Essuyez immédiatement avec un papier absorbant pour éviter la formation de rouille. Si cela n’est pas suffisant, utilisez une éponge pour enlever les résidus. Ne laissez pas l’ustensile tremper, il pourrait rouiller.

Pour purifier l’ustensile de temps en temps, faites-y chauffer du gros sel 1,5 minute à feu vif. Le gros sel va supprimer les résidus de cuissons précédentes et les odeurs. Rincez ensuite l’ustensile et essuyez-le avec un papier absorbant. Huilez légèrement l’ustensile avant de le ranger.

Ne mettez jamais ces ustensiles au lave-vaisselle. Cela causerait des dommages irrémédiables.

L’histoire de De Buyer

Depuis 1830 déjà, la société française de Buyer conçoit et fabrique du matériel de cuisine de haute qualité. Aujourd’hui encore, tous les produits sont fabriqués en France. Une qualité « made in Europe ». En plus des exceptionnels ustensiles de cuisson destinés aux cuisines professionnelles, de Buyer fabrique aussi d’excellentes mandolines.