Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Claude Dozorme: couteaux Laguiole et accessoires pour le vin

Claude Dozorme Logo

Claude Dozorme fabrique des couteaux et accessoires pour le vin à Thiers depuis 1902. Au cœur de la capitale des couteaux française, la famille Dozorme combine de façon experte le travail artisanal aux méthodes de fabrication modernes.

Couteaux Laguiole, couteaux à steak, tire-bouchons et ensembles à huitres, tout pour les amateurs de bonne chère. Des articles qui amènent une touche de bonheur au quotidien.

Une grande partie de la fabrication des articles Claude Dozorme est faite à la main. On retrouve ainsi la patte du fabriquant dans chaque pièce. Comme les hommes ne sont pas des robots, les imperfections apportées par chacun sont également visibles. C’est ce qui donne à ces couteaux leur caractère authentique unique.

Claude Dozorme: l’histoire d’une famille de couteliers

L’histoire de Claude Dozorme débute en 1902. Blaise Dozorme qui maîtrise parfaitement le maniement de l’acier installe un atelier de coutellerie chez lui. Son tempérament dominant et sa personnalité marquée lui valent le surnom de « loup ». L’entreprise est reprise par son fils Valentin Dozorme puis Claude en prends les rennes. Claude donnes son nom à l’entreprise qu’il transforme rapidement en une coutellerie moderne. Tout en chérissant les méthodes de fabrication artisanales : de nombreuses étapes de fabrication sont identiques aux méthodes utilisées en 1902. Entre-temps, la nouvelle génération est entrée dans l’entreprise : la fille, Claudine Dozorme est en charge des ventes et du marketing. Elle a repris le flambeau de son père en apportant sa touche personnelle. Claude Dozorme est maintenant une des marques les plus connues de Thiers. En préservant son authenticité par une fabrication en France, comme il y a 115 ans.