Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Couteaux de cuisine Ontario Old Hickory : se faire plaisir en cuisine (et en plein air)

La marque Ontario Knives, de Ontario Knife Company, existe depuis 1889. Vous connaissez probablement cette marque pour ses célèbres couteaux de poche pragmatiques ou de l'armée américaine. En tant qu'un des plus gros fournisseurs de couteaux, Ontario fournit l'armée américaine depuis la Deuxième Guerre Mondiale.

Voir plus
9 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €

Caractéristiques d'Ontario Old Hickory

Cette confiance en dit long sur la fiabilité et la qualité de ces couteaux. Ils sont faits pour un usage intensif. Cette expérience et attitude terre à terre se voit dans les couteaux de cuisine de la collection Old Hickory. Robuste, brut et fiable. Fabriqués à partir d'acier carbone et de bois dur. Les couteaux Old Hickory sont utilisés en cuisine, mais au cours des dernières années ils sont devenus aussi populaires pour la cuisine outdoor. Leur aspect brut et robuste est très apprécié par les amateurs de barbecue qui aiment leur côté baroudeur.

Acier carbone

Ces couteaux de cuisine sont faits en acier carbone 1095 de haute qualité. Cet acier est extrêmement tranchant et dure longtemps, mais vous devez l'entretenir régulièrement pour éviter la rouille. Lavez tout de suite le couteau après chaque utilisation à la main, puis séchez-le bien.

Le style du couteau

Les couteaux de cuisine Ontario Old Hickory sont simples et traditionnels. Le nom "Old Hickory" vient du type de bois utilisé pour le manche des couteaux. Ces couteaux ont une construction pleine soie, ce qui veut dire que la lame se prolonge jusqu'au bout du manche. Cela garantit plus de solidité et de stabilité. Les couteaux de cuisine d'Ontario Knife Company sont fait à la main, et les fabricants ont le sens du détail et propose une qualité artisanale.

L'histoire d'Old Hickory

Ces couteaux de cuisine sont produits par l'Ontario Knife Company, une entreprise américaine avec une histoire riche. Ontario Knife Company a été fondée en 1889 à Naples dans l'état de New York. La collection de couteaux de cuisine Old Hickory a été présentée au début des années 90. Ces couteaux sont connus pour leur durabilité et leur conception traditionnelle. Ils sont souvent utilisés par les fermiers, chasseurs et amoureux d'extérieur de par leur solidité et leur tranchant.

Pendant les Première et Deuxième Guerres Mondiales la production d'Ontario Knife Company a basculé vers les couteaux militaires et les baïonnettes. Ils ont produit entre autres le légendaire M3 Trench Knife.

Old Hickory est encore produit par Ontario Knife Company, qui est maintenant basée à Franklinville, New York. La marque a une clientèle fidèle et est appréciée pour ses prix abordables et ses couteaux de haute qualité.

Questions fréquentes sur Ontario Old Hickory