Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Nesmuk : des couteaux de cuisine d’un niveau inégalé

Nesmuk se targue de 3 500 ans d’expérience dans la conception et la fabrication des couteaux de cuisine. 3500 ans de coutellerie, ça compte ! Et il s’agit effectivement de couteaux remarquables. Ils sont fabriqués avec des méthodes de production perfectionnées. Les techniques les plus récentes sont utilisées lorsque c’est possible alors que le travail manuel est maintenu pour les étapes de production où c’est nécessaire.

Une gamme sophistiquée

Nesmuk a délibérément choisi de concevoir un nombre limité de modèles permettant d’effectuer toutes les tâches de coupe en cuisine. Plusieurs lignes différentes sont proposées : EXKLUSIV-, JANUS- OU SOUL-. Le critère de choix entre les différentes lignes sera d’ordre esthétique. Car les différentes lignes possèdent toutes une ergonomie parfaite, des finitions exceptionnelles et un tranchant incomparable. Des couteaux faits pour traverser les générations, vos petits-enfants seront heureux d’en hériter un jour. Ces couteaux ont bien mérité le prix « International Knife Award » du couteau le mieux conçu. Il s’agit d’un prestige qui n’est pas décerné au premier couteau venu.

Un tranchant méritant tous les superlatifs

Evidemment, on attend de chaque couteau de cuisine qu’il soit tranchant. Un couteau de cuisine Nesmuk dépassera toutes vos attentes en la matière. Après examen approfondi il apparait que ces couteaux sont aiguisés de façon incomparable. Les couteaux sont aiguisés en creux (hollow grind) sur l’une ou les deux faces de la lame. La lame est ainsi encore plus fine et donc plus tranchante. Une lame Nesmuk traverse les aliments sans résistance.

Chaque couteau doit être entretenu après utilisation afin d’en préserver le tranchant. L’aiguisage hors-norme des couteaux Nesmuk présente un nouvel avantage : il est très facile de leur rendre leur tranchant d’origine. Un entretien régulier avec les accessoires proposés par Nesmuk, comme les cuirs « stropping paddles » enduits de pâte diamant devrait suffire. Evidemment cet entretien doit être effectué par une personne expérimentée en aiguisage. Ne serait-ce que pour ne pas risquer d’abîmer la lame. Si vous n’osez pas vous lancer vous-même dans l’aiguisage de votre couteau, Nesmuk le fera volontiers pour vous. De façon gratuite pendant 30 ans ! Regardez sur le site Nesmuk pour connaitre les modalités de ce service.

Conseil : ne tranchez que sur une planche à découper en bois. Cela protège la lame et offre aussi un effet antibactérien.

Plus sur l’entretien

Le bois des manches doit également être entretenu correctement, en fait pas vraiment. Car il s’agit d’un entretien simple et original : l’utilisation régulière de vos couteaux enduira le manche par le contact avec la paume de la main donnant un éclat naturel au bois. Il va sans dire qu’il est interdit de passer de tels couteaux au lave-vaisselle. On les lave à la main et on les sèche immédiatement après utilisation. Faites attention de les ranger ensuite soigneusement sans être en contact avec d’autres couteaux pour éviter les chocs. Les gaines en cuir proposée par Nesmuk sont très belles mais elles offrent surtout une protection optimale à ces couteaux.