Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux Richardson Sheffield Scandi : design stylé et une excellente qualité à des prix tranchants

Un design moderne et des éléments naturels sont de pair dans la collection Richardson Sheffield Scandi. Les couteaux ont une forme minimaliste et un superbe manche légèrement incurvé. Ils sont donc très agréables en main. Le manche est en bois de frêne. Entre le naturel et la forme moderne, on obtient un beau contraste. La lame se prolonge tout au long du manche, ce qu'on appelle une construction pleine soie. Cela améliore l’équilibre. En plus, ces couteaux de cuisine sont assez légers, on peut donc s'en servir longtemps sans se fatiguer les mains.

Voir plus
7 produits

Caractéristiques de la collection Richardson Sheffield Scandi

Manche en bois de frêne carbonisé

Le manche des couteaux Scandi est en bois de frêne carbonisé. Le bois de frêne est un très joli bois clair. Comme c'est un produit naturel, le grain du bois est unique sur chaque couteau. Le bois est carbonisé. Cela signifie qu'il a été traité en le chauffant d'abord sous haute pression pour ensuite le sécher. Ensuite, le bois est à nouveau chauffé, cette fois à une température très élevée. Ce processus va renforcer le bois. Il devient également très résistant à l'humidité. Une telle technique va donner une couleur intense au bois.

La forme du manche se distingue. Il est légèrement surélevé par rapport à la lame. Du coup, le manche est un peu plus haut, ce qui offre plus de place aux doigts lors de l'utilisation. C'est aussi une position très confortable pour le poignet. Surtout que les couteaux sont plutôt légers Tous ces facteurs veillent à ce que vous puissiez couper finement avec les couteaux Richardson Sheffield Scandi.

Lame en acier X50CrMoV15

L'acier choisi pour la lame des couteaux Richardson Sheffield est le X50CrMoV15. Un acier très populaire chez les fabricants de couteaux en Occident. L'acier, c'est toujours une histoire d'équilibre à trouver entre robustesse, souplesse et résistance à la corrosion. L'acier X50CrMoV15 résiste bien à la rouille, et il est assez costaud. Le couteau présente donc de bonnes propriétés de coupe et peut s'aiguiser à un angle de 20°. L'entretien du couteau, grâce à ses qualités anti-corrosion, est donc plutôt simple. En plus, il s'aiguise facilement soi-même s'il venait à perdre de son tranchant.