Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Casseroles & poêles Appareils à fondue

Casseroles & Poêles

Appareils à fondue : pour partager un repas en famille ou entre amis

Il n'y a rien ne plus amusant et délicieux que d'organiser une soirée fondue. La plus connue est la fondue au fromage mais pourquoi ne pas essayer une fondue bourguignone ou au chocolat ?

Il existe différents appareils à fondue pour différentes utilisations. Certains peuvent être utilisés pour tous types de fondue quand d'autres ne sont fait que pour un. Faites attention lors de votre choix.

Utiliser un appareil à fondue

Le contenant de votre fondue peut être chauffé de différentes façons. L'option la plus populaire étant électrique, avec un brûleur ou une bougie photophore. L'avantage d'une base électrique est qu'elle vous permet de chauffer votre fondue dans le caquelon ainsi que de la garder à température. La plupart du temps, ces appareils sont utilisés pour la fondue à base de viande. L'inconvénient de ces appareils à fondue électrique est que vous aurez toujours besoin d'une prise électrique.

Une base avec brûleur ou bougie photophore est uniquement utile pour garder le caquelon à température. Si votre caquelon le permet, chauffer votre fondue dans le micro onde ou directement sur le feu. Dans le cas contraire, utilisez une autre casserole pour ensuite verser le contenu dans le caquelon.

Matériaux utilisés pour les appareils à fondue

Selon le type de fondue que vous souhaitez faire définiera le type de matériau de votre caquelon. Un bon caquelon à fondue fera fondre vos ingrédients sans les brûler.

Les caquelons en céramique sont parfaits pour les fondues au fromage et au chocolat. Après tout, la céramique réagit rapidement aux changements de chaleur. Ainsi, votre fromage ou votre chocolat ne brûlera pas. Autre avantage : la céramique est plus facile à entretenir. Une fondue à la viande n'est souvent pas une option lorsque vous utilisez une poêle en céramique. Cela s'explique par le fait que la source de chaleur ne chauffe souvent pas assez pour garder le bouillon chaud.

Les appareils à fondue en acier inoxydable se réchauffent rapidement et peuvent résister à des températures élevées. Pour cette raison, ils sont souvent utilisées pour les fondues à la viande ou les fondues chinoises. Lorsque le caquelon en acier inoxydable a été rehaussé d'un revêtement anti-adhésif, vous pouvez également l'utiliser pour des fondues au fromage ou au chocolat.

Les caquelons en fonte sont parfaits pour les fondues à la viande. La fonte peut prendre un peu plus de temps à réchauffer, mais elle conservera la chaleur correctement pendant longtemps. Lorsque le caquelon en fonte a été rehaussé d'une couche d'émail, vous pouvez également l'utiliser pour des fondues au fromage ou au chocolat.