Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Des faitouts pour chaque cuisine

Un faitout est un récipient indispensable dans la cuisine. Si vous cherchez un faitout ou une casserole à manche, vous êtes à la bonne adresse. Nous avons en stock les meilleurs ustensiles de cuisson de Le Creuset, Zwilling, Fissler, Scanpan, de Buyer et Demeyere.

Vous voulez acheter une casserole à manche ?

Nous avons bien entendu aussi les meilleures casseroles à manche. Une casserole à manche ou casserole à sauce est idéale pour une petite préparation, comme une sauce ou un plat d’accompagnement. Cette casserole est pratique car on peut la déplacer simplement d’une seule main. On peut aussi égoutter facilement les aliments, en tenant le manche d’une main et en maintenant le couvercle de l’autre.

Les faitouts et la diffusion de la chaleur

Un faitout de qualité se distingue par le fait qu’il diffuse la chaleur de façon homogène. Le fameux test de farine le prouve : saupoudrez le fond d’un faitout avec une fine couche de farine et placez-le sur la table de cuisson (au gaz). Dans un faitout de qualité inférieure, des anneaux brunâtres apparaîtront clairement dans la farine, tandis que dans un bon faitout, qui diffuse la chaleur uniformément, toute la farine répandue sur le fond deviendra brune de façon égale. Nous proposons des produits pour tous les feux : des faitouts pour l’induction, les plaques vitrocéramiques ou électriques et le gaz.

Des faitouts de qualité

Un bon faitout présente plusieurs caractéristiques qualitatives. Certains faitouts sont pourvus de poignées froides (résistantes à la chaleur) : des poignées qui ne deviennent pas brûlantes quand le faitout est chauffé. Par ailleurs, un faitout de qualité ne se déformera pas si vous changez de source de chaleur. Imaginons que vous utilisiez un faitout pendant dix ans sur une cuisinière à gaz avant d’opter pour l’induction dans une nouvelle cuisine. De nombreux faitouts ne supporteront pas une telle transition. Les faitouts sont également truffés de solutions innovantes. Comme par exemple un couvercle formé de sorte que la vapeur retombe dans le faitout. Plus jamais de cuisine transformée en piscine quand on soulève le couvercle du faitout !