Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

COUTEAUX EMERSON

Le n ° 1 mondial des couteaux robustes

Couteaux & Multitools

Couteaux Emerson : le n ° 1 mondial des couteaux robustes

Emerson Knives Logo

Emerson Knives fabrique des couteaux de poche solides pour une utilisation intensive. C’est une marque de couteaux de poche haut de gamme dont la réputation n’est plus à faire. Emerson est connu pour l’attention portée à l’utilisation réelle du couteau.

Cela produit des couteaux véritablement agréables à utiliser. Cela ne signifie pas, toutefois, que leur aspect est laissé pour compte : les créations du fondateur Ernest Emerson sont exposées au Metropolitan Museum of Art et au Smithsonian Museum. Un honneur donné a peu d’artistes vivants. Un certain nombre de modèles d’Emerson Knives sont aussi connus pour leur collaboration avec Zero Tolerance et Kershaw. Cependant ceux-ci n’atteignent pas le niveau de ceux conçus par le maître en personne.

NYynRz82bAo

Emerson Wave opener, caractéristique des couteaux Emerson

L’Emerson Wave opener, la vague sur les dos de la lames de nombreux couteaux d’Emerson est caractéristique de cette marque. Vous pouvez utiliser ce « crochet » pour ouvrir et fermer votre couteau tandis que vous le sortez de votre poche. Vous tirez le couteau légèrement en arrière de sorte à ce que le crochet s’accroche au bord de votre poche, la lame s’ouvre alors d’elle-même. Cette astuce fonctionne si bien qu’elle a déjà été beaucoup copiée. Comme par exemple la Wave Delica de Spyderco. Pour beaucoup, une façon de faire connaissance avec l’Emerson Wave. Un autre avantage de taille est que ce crochet peut aussi être utilisée comme décapsuleur…

Couteaux de poche aiguisés d’un seul côté

Emerson fabrique également certains couteaux avec un aiguisage nommé Chisel Grind. Une telle lame n’est pas aiguisée de façon incurvée ni full-flat, mais elle garde un côté complètement plat, un peu comme un ciseau à bois. D’où le nom de Chisel Grind. En outre, même les couteaux Emerson dont la lame est symétrique ne sont aiguisés que d’un seul côté. Emerson a fait ce choix car il est ainsi plus facile d’aiguiser votre couteau sur le terrain. Vous aiguisez alors un seul côté jusqu’à ce que vous sentiez le morfil puis aiguisez légèrement l’autre côté pour l’ébarber pour un résultat optimal. Cela n’est donc pas un défaut de fabrication mais la façon dont Emerson conçoit ses couteaux.

Histoire de Emerson Knives

Les fondations d’Emerson Knives tel que nous le connaissons aujourd’hui remontent à 1979. Ernest Emerson a alors commencé à fabriquer des couteaux personnalisés. Avec son expérience de militaire et d’instructeur d’arts martiaux il avait une idée très précise sur les caractéristiques d’un bon couteau. En 1996 il décide d’organiser la production de couteaux a plus grande échelle afin de permettre à un plus grand nombre de travailler avec ses couteaux. Il a alors fondé Emerson Knives et commencé à produire des couteaux de poches et des couteaux fixes à plus grande échelle. Aujourd'hui, Emerson Knives est une entreprise familiale qui conserve le souci du détail, mais encore plus important : l’utilisation et l’utilisateur restent au premier plan.