Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Ferrum Forge: magnifiques couteaux mid-tech

Ferrum Forge-logo

Ferrum Forge Knife Works s’est construit en seulement quelques années une réputation solide dans le monde des couteaux de poche. A juste titre car le couteaux que nous proposent les frères Elliot et Chris Williamson sont tout simplement fantastiques. Vraiment tout est parfait dans ces couteaux depuis la lame jusqu’aux moindres détails. Intégralement fabriqué dans leurs ateliers avec les meilleurs matériaux. Ce sont des couteaux fabriqués pour et par les amoureux de couteaux pur-sang!

L’histoire de Ferrum Forge

L’entreprise américaine Ferrum Forge voit le jour en 2009. Même si son histoire commence beaucoup plus tôt, lorsque le jeune Elliot Williamson se voit donner un couteau par son grand-père. Son intérêt pour les couteaux nait à ce moment et ne va faire que croitre au fil des ans. Le seul problème est que ce passe-temps devient toujours plus couteux. Elliot se demande pourquoi certains couteaux coûtent les yeux de la tête et tente de trouver la réponse à cette question. Un monde s’ouvre à lui, où des fabricants de couteaux customisés réussissent à vivre de cette passion. Il est immédiatement impressionné par de grands noms tels que Jay Fisher et Don Fogg.

Il obtient non seulement la réponse à la question « pourquoi certains couteaux sont si chers ? », mais surtout l’envie d’en fabriquer lui-même commence à le démanger. Il réussit à contaminer son frère Chris au même virus, et ensemble ils commencent à fabriquer des couteaux dans un garage. De superbes couteaux. Façonnés à la main, aiguisés à la main, assemblés à la main. Ces couteaux sont rapidement remarqués par les amateurs et en un temps record le garage devient trop étroit.

L’art sous forme de couteau

Depuis lors, leurs techniques de fabrication des couteaux ont changé. La découpe se fait au laser ou par jet d’eau plutôt qu’avec la vieille scie à ruban. Le façonnage est en partie contrôlé par ordinateur (CN) et en partie à la main. Chaque couteau est conçu et fabriqué en interne. À l’exception des vis des inserts de la lockbar, ils fabriquent tout eux-mêmes, à partir de matériaux de qualité supérieure. Pour la conception, ils collaborent parfois avec de grands noms, par exemple Les George ou Michal Gavac. Il en résulte des couteaux que nous nommons de véritables œuvres d’art d’un niveau incroyablement élevé. Nous sommes fan !