Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Couteaux de cuisine Tramontina Churrasco Black : pour un barbecue au top

Les couteaux de cuisine Churrasco Black sont des accessoires parfaits pour le barbecue. Une lame au look agressif et chic, très tranchante. Ils sont faits spécialement pour couper la viande. Que ce soit de petites pattes de poulet, ou de belles tranches de bœuf, ces couteaux sont à la hauteur. La lame est faite en acier inoxydable très résistant, recouvert d'une couche d'oxydation noire. Le manche est fait en bois d'ipé certifié FSC. Cette essence s'appelle aussi Ébène Verte. Il s'agit d'un magnifique bois sombre, qui s'accorde parfaitement avec la lame foncée.

Voir plus
6 produits

Pourquoi choisir les couteaux de cuisine Tramontina Churrasco Black ?

Lame Tramontina Churrasco Black

La lame est faite en acier inoxydable très résistant, recouvert d'une couche d'oxydation noire. Un revêtement blackwashed dit nitrocarboné. Cette couche supplémentaire sert à protéger l'acier contre la rouille et les rayures. La lame a ensuite été dotée d'une finition stonewashed, pour un look plus agressif. Cet acier est facile à aiguiser soi-même, lorsque la lame perd de son tranchant à l'usage.

Manche Tramontina Churrasco Black

Le manche est fait en bois d'ipé certifié FSC. Cette essence s'appelle aussi Ébène Verte. Il s'agit d'un magnifique bois sombre, qui s'accorde parfaitement avec la lame foncée. Le manche est fixé à la lame à l'aide de 2 rivets noirs. Il est doté d'une empreinte pour le doigt, pour y placer votre index. C'est assez courant sur les couteaux d'outdoor. Cette empreinte offre une excellente prise en main et un contrôle optimal sur la grande lame.

Entretien des couteaux de cuisine Tramontina Churrasco Black

En prenant bien soin de vos nouveaux couteaux de cuisine, ils vous dureront des années ! De manière générale pour les couteaux de cuisine et donc aussi pour les modèles Tramontina Churrasco Black, il ne vaut mieux pas les passer au lave-vaisselle. Sinon, le bois perdrait de sa beauté. Les détergents pour lave-vaisselle sont assez agressifs et la chaleur et l'humidité prolongées n'aident pas non plus. Les manches en bois ont tendance à s'abîmer et la lame, à s'oxyder. Mieux vaut laver votre couteau de chef à la main tout de suite après utilisation, et bien le sécher. Pour bien prendre soin du bois, on peut passer régulièrement un peu d'huile minérale sur le manche.