Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Couteaux de cuisine Böker Cottage-Craft : faits main à un prix abordable

La collection de couteaux de cuisine Boker Cottage-Craft est impressionnante. Ce sont des couteaux de cuisine fabriqués à la main à un prix abordable. Böker a donc soigneusement choisi les matériaux pour fabriquer cette collection. On retrouve par exemple l'acier carbone C75. Tout comme les couteaux d'autrefois, il n'est pas résistant à la corrosion. Mais sa dureté élevée le rend facile à aiguiser soi-même. Ce n'est pas négligeable ! L'acier carbone se patine rapidement d'une belle couleur bleu-gris. Cela s'accorde parfaitement à la couleur chaleureuse du manche en prunier et aux rivets en laiton massif qui fixent la lame en pleine soie.

Voir plus
5 produits

Caractéristiques de la collection Böker Cottage-Craft

Depuis le XIVᵉ siècle, les fermes dites de Kotten ont façonné l'histoire de Solingen, la capitale allemande du couteau. Les énormes meules fonctionnaient à l'énergie hydraulique, et les couteaux, célèbres dans le monde entier, étaient affûtés à la main. Cette collection de couteaux de cuisine Böker Cottage-Craft perpétue de manière impressionnante l'héritage de cet artisanat traditionnel. Böker a donc soigneusement choisi les matériaux pour fabriquer cette gamme. Ces couteaux sont faits à la main et vendus à un prix très abordable.

Lame en acier carbone C75

Les couteaux de la collection Cottage-Craft sont faits en acier carbone C75. Même si cet acier n'est pas inoxydable, il est facile à aiguiser soi-même. L'acier carbone se patine rapidement d'une belle couleur bleu-gris. Cet acier se décolore lorsqu'il entre en contact avec des acides de fruits ou de l'humidité.

Manche en bois de prunier

Les manches de ces couteaux de cuisine Cottage-Craft sont faits en superbe bois de prunier. Il s'agit d'une essence de bois que l'on retrouve sur de nombreux couteaux classiques fabriqués à Solingen. Les bords du manche sont joliment arrondis et la texture du bois ressort très bien. Les plaquettes de manche sont fixées grâce à des rivets en laiton classiques sur la lame en pleine soie.