Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé maintenant, expédié mardi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux de cuisine Eden Hammered Damast : esthétiques et solides

Les couteaux de cuisine Eden Hammered Damast sont des couteaux très esthétiques pour votre cuisine. Décoratifs mais très pratiques ! La lame a un noyau en acier inoxydable japonais, avec un très joli motif damassé. Cerise sur le gâteau : la lame a une finition martelée. Cela s'appelle également "Tsuchime". Cette finition donne au couteau un look superbe, qui rappelle les techniques de forge artisanales utilisées au Japon. Le manche noir mat en plastique G10 offre un magnifique contraste avec la lame bien brillante. L'excellente finition et la boite de rangement en bois apportent la touche finale à ces modèles. Dans la collection Hammered Damast, vous trouverez un couteau de chef, un nakiri, un couteau d'office et un couteau à pain. Ainsi que plusieurs sets de couteaux.

Voir plus
6 produits

Caractéristiques des couteaux Eden Hammered Damast

Eden Hammered Damast

La lame de ces couteaux a un noyau en acier AUS-10 résistant à la corrosion, avec une dureté de 60 HRC. Une dureté idéale. Cet acier est suffisamment dur pour conserver longtemps son tranchant (avec une utilisation correcte), mais il est également assez souple pour se laisser aiguiser facilement. Le noyau est entouré d'un magnifique acier damassé inoxydable avec une finition martelée. Ces alvéoles sont créées par les coups de marteau du forgeron. En japonais, cette technique s'appelle Tsuchime.

Manche Eden Hammered Damast

Le manche est en G10. Le G10 est un plastique très dur qui résiste très bien à l'usure, aux décolorations, à la chaleur, aux acides et à l'humidité. Le manche en forme d'œuf est très confortable pour les gauchers comme pour les droitiers. La mitre, la partie en métal située entre la lame et le manche, est asymétrique, pour une meilleure prise en main lors des coupes de précision. Sur la mitre, on trouve une plaque en acier décorée d'une gravure du logo Eden.

Entretenir votre nouveau couteau de cuisine

Même si la lame est en inox et le manche en plastique résistant à l'humidité, nous vous déconseillons de laver vos couteaux Eden Hammered Damast au lave-vaisselle. Cela risquerait d'abimer ces magnifiques couteaux. Pour profiter le plus longtemps de ces superbes couteaux de cuisine, mieux vaut les laver à la main, puis les sécher immédiatement. Afin de conserver le tranchant de la lame, nous vous conseillons également de l'aiguiser régulièrement. Utilisez par exemple une pierre à aiguiser ou un fusil d'aiguisage. En entretenant régulièrement votre couteau, vous profiterez plus longtemps d'un plaisir de coupe inégalé !