Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Eden Kanso Aogami pour gaucher, le tranchant rasoir ultime

Les couteaux de cuisine Kanso Aogami sont forgés à la main au Japon. 'Kanso' signifie 'simplicité' en japonais. Nous avons choisi ce nom en référence à l’idée de départ à la base de la création du couteau, la simplicité. La simplicité de vous donner le tranchant rasoir ultime au prix le plus bas, sans compromis.

'Aogami' signifie en japonais 'Blue Paper Steel', le plus grand atout de cette série .L’acier 'Blue Paper Steel' a une dureté de 62-63 HRC. Ceci vous permet d’affûter le fil de votre couteau toujours plus finement sans jamais abîmer la lame et en gardant son tranchant d’origine. L’acier Blue Paper Steel est également très solide, ce qui lui permet de ne pas casser. Sa poignée en bois de Santal Rouge asymétrique, de forme japonaise classique, vous permet d’avoir une très bonne prise en main du couteau. Ces couteaux sont disponibles en version pour les droitiers et les gauchers.

Conseils d’utilisation et d’entretien

L’acier Blue Paper Steel unique des couteaux Kanso Aogami possède d’excellentes qualités qui lui donnent un tranchant inégalable. Cependant, sa lame étant un tant soit peu sensible à la rouille , vous devez entretenir avec soin ce couteau pour lui garder son tranchant original. Il est impératif que vous le laviez à la main et que la lame soit séchée directement après usage. Au fil du temps, il se créera sur la lame une couche naturelle de matière oxydée, appelée patine. Une fois que cette patine sera créée, elle protégera votre couteau contre la rouille.

25 ans de garantie!

Les couteaux de cuisine Eden sont garantis 25 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication. Notez que les tâches de rouille sur ces couteaux ne sont pas un défaut de matériel. De plus, ces couteaux ne peuvent être mis au lave-vaisselle.