Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux de cuisine Due Cigni Coquus : pour les chefs excentriques

Les couteaux de cuisine Due Cigni Coquus font battre le cœur de nombreux chefs. Et pas seulement parce qu'ils sont très esthétiques, mais aussi grâce à leur incroyable lame en acier damassé Balbach Damast. Balbach Damast est une marque spécialisée dans la création d'acier damassé de haute qualité, avec des motifs plus beaux les uns que les autres. Le manche en bois de grenadille a des formes élégantes et la mitre faite d'un alliage de bronze et de titane vient finir le tout.

Voir plus
10 produits

Caractéristiques des couteaux Due Cigni Coquus

Les couteaux de cette collection Due Cigni sont soit en acier damassé, soit en acier inoxydable X50CrMoV15. Préférez-vous un couteau au look simple et classique ou un style plus affirmé ?

Type d'acier des couteaux de cuisine Due Cigni Coquus

Les couteaux de cuisine "classiques" Due Cigni Coquus sont faits en acier inoxydable X50CrMoV15. Un acier robuste et qui résiste bien à la rouille. Les modèles en acier Balbach Damast présente des lignes variées sur la lame. Elles sont dues à l'utilisation de deux sortes d'acier différentes. La différente teneur en carbone de ces aciers va se colorer différemment lors du processus de forge. Elles se contrastent alors fortement, pour un résultat très esthétique. La lame est inoxydable, mais afin de profiter le plus longtemps possible de toute sa splendeur, nous vous conseillons de laver ces couteaux à la main.

Manche Due Cigni Coquus

Le manche des couteaux Coquus en acier X50CrMoV15 est fait d'une pièce de chêne fumé. Un matériau très beau et léger, qui s'associe très bien à la lame satinée. L'épingle qui fixe le manche à l'acier et la mitre sont toutes deux faites en acier inoxydable. Les modèles en acier damassé ont un manche fait d'une pièce en bois de grenadille, une essence de bois africaine célèbre pour sa couleur sombre. Ce type de bois est très apprécié pour les instruments à vent et objets décoratifs. Ce n'est pas étonnant que Due Cigni ait choisi ce matériau pour ses magnifiques couteaux. La tige qui fixe le manche à l'acier est faite d'un alliage de bronze et de titane. Il s'agit d'un matériau très léger et solide, d'une jolie couleur bronze.