Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Promo

Huile d'entretien Eden offerte

à l'achat d'une planche à découper en bois de 35€ minimum

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Planches à découper en bois : magnifiques

Une planche à découper est un accessoire indispensable en cuisine. Mais faut-il opter pour un modèle en plastique ou un beau et unique modèle en bois ? Une planche à découper en bois est belle, durable et permet de préserver le tranchant des couteaux. Mais le bois nécessite aussi un peu d'amour et de soins. Nous proposons, entre autres des planches à découper en hêtre, en acacia ou en noyer. Continuez la lecture pour savoir si une planche à découper en bois est un bon choix.

Pour commencer : le bois est un produit naturel. Cela signifie qu'il présente des motifs magnifiques dessinés par Mère Nature. Cela signifie également que la planche aura des propriétés naturelles et donc variables. Par conséquent, les planches à découper en bois ne peuvent pas être mises au lave-vaisselle et nécessitent un certain entretien.

Avantages d'une planche à découper en bois

Si le plan de travail est un peu trop bas pour pouvoir travailler agréablement, une planche à découper en bois peut en augmenter la hauteur. Les planches à découper en bois sont plus épaisses que celles en plastique et elles sont disponibles en plusieurs épaisseurs.

Il est également bon de se demander si la planche à découper sera toujours sur le plan de travail ou bien si elle doit être facile à ranger. Une planche à découper en bois est généralement plus grande et ne rentre pas dans tous les placards de cuisine. Cependant, une planche à découper design est un véritable accroche-regard dans la cuisine.

Les planches à découper en bois sont disponibles en différentes tailles. La plupart sont rectangulaires, mais il existe aussi des formes rondes. On peut aussi utiliser une planche à découper en bois de belle forme pour servir le pain ou des bouchées d'apéritif. Très polyvalente.

Effet antibactérien

On dit parfois que les planches à découper en bois ne sont pas hygiéniques. Ce qui, en réalité, est faux. Lorsqu'on tranche, des rainures se forment dans la planche, des bactéries peuvent s'y introduire. Le fait est qu'une rainure dans une planche à découper en plastique se referme (en partie) autour de la saleté. Et même après avoir nettoyé la planche, il est très probable que de la saleté reste enfermée dans la rainure. Une planche à découper en bois en revanche, s’ouvre pendant le nettoyage. On éliminera donc toute la saleté des rayures. De plus, le tanin du bois contribue à tuer une grande partie des bactéries.

Entretien d'une planche à découper en bois

L'entretien d'une planche à découper en bois soulève souvent des questions. Comment s'assurer qu'une belle planche à découper en bois reste belle pendant des années ? Nous vous donnons tous les conseils et vous expliquons, étape par étape, comment faire pour profiter d’une planche à découper en bois pendant des années. Consultez notre SmartInfo : ‘Comment nettoyer et entretenir une planche à découper en bois ?’

Howto

Comment entretenir, nettoyer et huiler une planche à découper en bois?

L’entretien d’une planche à découper en bois suscite des questions chez nos clients. Comment faire pour qu’une planche en bois reste belle longtemps ?