Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Planches à découper en bambou : naturellement belles

Le bois de bambou est à la fois durable, robuste, et très beau. Autant de raison de choisir une planche à bambou pour sa cuisine. Le bois de bambou est suffisamment dur pour qu'il y ait peu de rayures mais assez souple pour éviter d'abîmer vos couteaux. De plus, le bambou n'absorbe pratiquement pas l'eau. Le top pour une planche à découper !

Voir plus
11 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €

Avantages d'une planche à découper en bambou

Comme le bambou n'absorbe pas d'eau, c'est un matériau idéal pour découper. Utilisée correctement, une planche à découper en bambou ne va pas se déformer. Ce qui peut parfois être le cas avec d'autres planches en bois. En plus, le bambou est un type de bois durable. Pour faire pousser du bambou, il suffit d'avoir de l'eau et du soleil. En quelques semaines les bambous peuvent être récoltés. Après la récolte, les plantes restent en place et la croissance se poursuit jusqu'à la prochaine récolte. Beaucoup de productivité sur une petite surface.

Entretien d'une planche à découper en bambou

Le bambou ne retient pas l'eau, mais ce n'est pas pour autant qu'une planche à découper en bambou peut aller au lave-vaisselle ! En raison de la forme arrondie des pousses de bambou, le bambou est coupé en petites bandes pour fabriquer une planche à découper droite. Du coup, une planche à découper en bambou se compose en réalité de plusieurs petites bandes. Ces bandes sont collées ensemble et la colle peut se désintégrer avec trop de chaleur et d'humidité. La raison pour laquelle la vaisselle en bambou peut aller au lave-vaisselle c'est qu'elle est faite à partir de bambou et de mélamine. Cette dernière est connue pour libérer du formaldéhyde au contact avec des aliments chauds.

Il y a donc une différence au niveau des matériaux. La vaisselle en bambou est faite de bambou réduit en poudre mélangé à la mélamine. Nos planches à découper en bambou sont uniquement composés de morceaux de bambou fusionnés entre eux. Elles ne contiennent pas de mélamine.