Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux de cuisine Messermeister Overland : des couteaux polyvalents et robustes pour la cuisine en extérieur

Les couteaux de cuisine Messermeister Overland sont des couteaux polyvalents et robustes pour la cuisine en extérieur. Parfaits pour préparer à manger lors d'une sortie bushcraft ou d'un road-trip en pleine nature. Dans les deux cas, vous ne pouvez pas emporter toute votre cuisine avec vous. Mais avec un couteau de la collection Overland, vous serez bien équipé ! Que ce soit pour couper des légumes ou de la viande, ou faire des feathersticks, ou bâton de plumes, pour allumer un feu. Un couteau de la collection Overland peut tout faire !

Voir plus
4 produits

Caractéristiques de la collection Messermeister Overland

Pour la collection Overland, Messermeister a choisi des matériaux robustes, qui résistent bien aux chocs. Le manche est en micarta, avec une bonne accroche. Il s'agit d'un matériau très utilisé sur les couteaux de bushcraft et de survie. Ce matériau est composé de toile et de résine synthétique. Ce matériau offre une excellente prise en main, même humide avec par exemple du jus de fruit sur le manche. Le micarta garde les traces d'utilisation. Le manche s'assombrit, rendant le couteau unique.

Pour les lames, Messermeister a choisi l'acier Nitro Cobalt, avec une dureté de pas moins de 62 HRC. Un matériau très solide, qui résiste bien aux chocs. Cet acier est particulièrement résistant à la corrosion et conserve très bien son tranchant.

Fabriqué à Maniago, en Italie

Alors que la plupart des couteaux Messermeister sont fabriqués en Allemagne, c'est à Maniago qu'est fabriquée la collection Overland. C'est véritablement LA capitale italienne de la coutellerie, où de nombreuses grandes marques italiennes de couteaux sont installées.