Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Eden Takara: un trésor japonais dans votre cuisine!

Les couteaux de cuisine Eden Takara sont un vrai trésor dans la cuisine. Les lames martelées selon la technique japonaise du Tsuchime représentent le luxe et le raffinement japonais par excellence. 

Takara signifie "Trésor", une bonne description pour ces magnifiques couteaux de cuisine fabriqués à la main au Japon. La conception se fait dans un petit atelier, rendant chaque pièce unique.

Tranchant rasoir

La lame a un noyau en acier Aogami Super Blue Paper laminé entre des couches d'acier inoxydable 13Cr. Celui-ci améliore la flexibilité et la durabilité de la lame. La surface martelée est sublime. Un aspect esthétique mais aussi pratique car il prévient les aliments de coller sur la lame. Comme la coutume japonaise le veut, ces couteaux sont tranchants comme des rasoirs.

Magnifique manche en bois

Les manches de couteaux Takara ont un design traditionnel japonais. La mitre est en bois pakka noir et le manche en bois de santal rouge. Des essences de bois légères qui rendent ces couteaux légers comme des plumes. Le manche est revêtu d'une couche de cire pour une meilleure protection mais il est recommandé de les garder aussi secs que possible.

Conseils d'utilisation

Ce type de couteaux de cuisine japonais demandent une utilisation et un entretien particuliers. Le tranchant est fin et dur. Une utilisation incorrecte peut donc causer des gros dommages. Il est recommandé d'utiliser ces couteaux sur une planche à découper en bois ou en plastique souple. Tout mouvement latéral doit être évité. Il est aussi préférable de tenir ces couteaux à distance de produits congelés ou d'os. Le noyau de la lame n'étant pas résistant à la corrosion, il est important de ne pas laver ces couteaux au lave-vaisselle. Nettoyage et séchage obligatoire toute de suite après l'utilisation. Attendre la fin du repas pourrait être suffisant pour laisser place à la corrosion. Pour plus d'informations, consultez notre SmartInfo sur l'utilisation des couteaux de cuisine japonais.