Menu
Commandé avant 19h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retour gratuit sous 30 jours
Service clientèle
Chèque-cadeau
0
Commandez
Filtrer

Eden Takara

un Trésor japonais dans votre cuisine!

Eden Takara: un Trésor japonais dans votre cuisine!

Les couteaux de cuisine Eden Takara sont un vrai trésor dans votre cuisine. Les lames martelées selon la technique japonaise du Tsuchime représentent le luxe et le raffinement japonais par excellence. Takara signifie « Trésor ». Cela décrit exactement ce qu’un tel couteau apportera à votre cuisine. Ces couteaux japonais sont fabriqués à la main au japon. Pas dans une grande usine mais dans un petit atelier. Ce qui rend chaque couteau presque unique.

Plus d'informations

Une lame au tranchant rasoir

Le noyau de la lame est forgé à partir d’acier Aogami Super Blue Paper, laminé entre deux couches d’acier 13Cr inoxydable, pour la flexibilité et la durabilité. La surface martelée de la lame est non seulement très belle à regarder, elle prévient aussi que les aliments s’y collent. L’acier Aogami est aiguisé avec un tranchant rasoir, comme on peut s’y attendre pour un couteau de cuisine japonais.

Un beau manche en bois

Le manche du Takara s’inspire du design traditionnel japonais. Le traversin est en bois de pakka noir alors que le manche lui-même est en bois de santal rouge. Un choix ultra léger qui rend la coupe avec ces couteaux très légère. Puisque le manche est doté d’une fine couche de cire il résiste à quelques gouttes d’eau, mais il est préférable de le garder aussi sec que possible.

Conseils d’utilisation

Une utilisation et un entretien corrects sont essentiels pour ce couteau. La lame est extrêmement fine et très dure. Si elle n’est pas utilisée correctement elle risque d’être endommagée. Utilisez le couteau uniquement sur une planche en bois ou éventuellement en plastique pas trop dur. Ne faites aucun mouvement latéral avec ce couteau. Hacher, déchiqueter, arracher est donc à éviter absolument! De même que les os, arrêtes et aliments congelés doivent rester à l’écart de ce couteau car ils exerceraient une pression trop grande pour la lame finement affûtée. Parce que le noyau de la lame est non inoxydable, celle-ci doit être lavée et séchée immédiatement après utilisation. N’attendez pas la fin du repas pour cela mais faites le tout de suite après utilisation. Le lavage se fait à la main car le lave-vaisselle provoquerait des dégâts irrémédiables sur ce couteau.

Moins d'informations
 Eden Takara Gyuto 21 cm, Aogami steel

Longueur de la lame : 21,5 cm Longueur totale : 35,9 cm Poids : 158 grammes

 Eden Takara Gyuto 24 cm, Aogami steel

Longueur de la lame : 24,2 cm Longueur totale : 39,5 cm Poids : 184 g

 Eden Takara Sujihiki 27 cm, Aogami steel

Longueur de la lame : 26,8 cm Longueur totale : 42,8 cm Poids : 165 grammes

 Eden Takara Petty 12 cm, Aogami steel

Longueur de la lame : 12,1 cm Longueur totale : 24,6 cm Poids : 73 g

 Eden Takara Santoku 16,5 cm, Aogami steel

Longueur de la lame : 17,0 cm Longueur totale : 30,7 cm Poids : 123 g

 Eden Takara Nakiri 16,5 cm, Aogami steel

Longueur de la lame : 16,0 cm Longueur totale : 30,7 cm Poids : 155 grammes

Show more
1