Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2024
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Eden Takara: un trésor japonais dans votre cuisine!

Les couteaux de cuisine Eden Takara ajouteront une touche de charme à votre cuisine. Leur lame, martelée selon la technique japonaise Tsuchime, est synonyme de luxe et de raffinement. Le mot Takara veut dire ‘chéri’. Les couteaux Takara deviendront vite vos préférés. Ces couteaux de cuisine japonais sont fabriqués à la main au Japon. Pas dans une grande usine mais dans un atelier à taille humaine. Cela rend chaque couteau véritablement unique.

Voir plus
8 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €

Caractéristiques de la collection Eden Takara

Type d'acier Eden Takara

La lame a un noyau en acier Aogami Super Blue Paper, laminé entre des couches d'acier inoxydable 13Cr, pour une meilleure flexibilité et durabilité. La surface martelée de la lame n'est pas seulement splendide. Elle permet également d'éviter que les aliments y restent collés. L'acier Aogami est aiguisé très tranchant, comme sur tout bon couteau de cuisine japonais.

Manche Eden Takara

Le manche des modèles Takara est conçu selon le design japonais traditionnel. La mitre est en bois de pakka noir et le manche est en bois de santal rouge. Un matériau très léger, qui améliore le confort d'utilisation de ces couteaux. Ce manche a été traité avec une légère couche de cire et résiste donc à quelques gouttes d'eau, mais nous vous conseillons de toujours bien le sécher avant de le ranger.

Conseils d'utilisation des couteaux de cuisine Eden Takara

Avec les couteaux de cuisine japonais, il est impératif de les utiliser avec soin, car leur tranchant dur est aiguisé très finement. Une utilisation incorrecte risque donc de l'abimer. Il est important de n'utiliser ces couteaux que sur une planche à découper en bois ou en plastique tendre. Il vaut mieux aussi éviter de râcler la lame latéralement sur une surface. Mieux vaut ne pas faire de mouvement de balancier ou de hachage. Faites aussi attention avec les petits os, les arêtes et les aliments encore congelés. Le noyau de la lame n'est pas inoxydable. Lavez le couteau tout de suite après chaque utilisation à la main, puis séchez-le bien. Il est déconseillé de laver ces couteaux au lave-vaisselle, cela risquerait de les abimer. Ce serait bien dommage !