Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Sabres à champagne : sabrez avec style

Un sabre à champagne est indispensable pour sabrer une bouteille de champagne. Comme le nom l'indique, sabrer signifie ouvrir une bouteille d’un coup de sabre. Sabrer le champagne consiste à frapper le goulot d’une bouteille de champagne et ainsi faire sauter le bouchon et le muselet (le haut du goulot). C’est une démonstration de style qui permet d’épater l’assistance. Ça n’est pas difficile du tout. Pour une exécution réussie, il vous faut un sabre de la bonne taille. Vous ne trouverez dans notre assortiment que la crème de la crème.

Voir plus
18 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Choisissez parmi plus de 16.000 produits

Comment bien choisir un sable à champagne ?

Un sabre à champagne est conçu spécialement pour sabrer une bouteille de champagne, en faisant sauter le goulot et le bouchon d'un mouvement souple. Mais à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un tel sabre ?

  • Pourquoi allez-vous l'utiliser ? Souhaitez-vous l'utiliser uniquement pour ouvrir des bouteilles ou sera-t-il principalement décoratif ?

  • Choisissez un matériau qui vous plaise, vous avez le choix entre des sabres en inox, en bois, en cristal et même en métaux précieux. N'oubliez pas que les matériaux les plus durables sont plus faciles à entretenir.

  • Choisissez la qualité. Vérifiez la qualité de la lame et que le sabre soit bien équilibré. Vous pourrez profiter plus longtemps d'un sabre de bonne qualité, et il sera plus sûr et efficace pour ouvrir les bouteilles.

  • Assurez-vous d'avoir une bonne prise et évitez les situations dangereuses.

  • Le design et le look sont tout aussi importants. Préférez-vous un design classique et élégant ou plutôt un look original ? À vous de choisir !

Sabrer, ce n’est pas difficile !

Tout le monde retient son souffle à chaque fois que le sabre brillant frappe le goulot d’une bouteille pour l’ouvrir. Mais entre nous, sabrer, ce n'est pas si compliqué.

Une gravure, pour une touche plus personnelle

Un sabre à champagne est un cadeau formidable pour les vrais amateurs. [Une gravure](kato://content/ migrated_pageid_754) d’un nom ou d’un message rendra un tel cadeau encore plus personnel.

Origines

Le sabrage du champagne remonte à la période de Napoléon. L'histoire raconte que Napoléon ouvrait une bouteille de champagne avec son sabre, après chaque victoire sur le champ de bataille. La noblesse a ensuite repris cette tradition.

Questions courantes sur les sabres à champagne