Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié mardi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Collection Laguiole en Aubrac Gourmet : couteaux de cuisine chics fabriqués à la main

Les couteaux de cuisine de la collection Laguiole en Aubrac Gourmet Ebony sont faits à la main, élégants, chics et polyvalents. On les reconnait tout de suite au gros "ventre" de la lame et à leur extrémité très pointue. Cette forme de lame facilite par exemple la coupe d'un morceau de viande ou de légumes. Le petit tranchant vers la pointe convient particulièrement aux coupes de précision. Ces couteaux sont fabriqués à la main à Espalion, en France.

Voir plus
17 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Choisissez parmi plus de 16.000 produits

Caractéristiques de la collection Laguiole en Aubrac Gourmet Ebony

Laguiole en Aubrac Gourmet : lame en acier inoxydable

La lame est en acier Sandvik 12C27 résistant à la corrosion. Ce type d'acier a une haute teneur en carbone, ce qui le rend dur et tranchant. C'est une sorte d'acier qui n'est pas trop sensible à la rouille et qui ne se décolore pas. De plus, il est facile à aiguiser à nouveau lorsque la lame perd de son tranchant à l'usage.

Laguiole en Aubrac Gourmet : manche en bois d'ébène

Bien entendu, ces couteaux sont très fonctionnels, mais ils sont aussi magnifiques. Le manche est en bois d’ébène. Une essence de bois sombre et dure, non seulement très belle mais aussi très résistante à l'humidité. Parfait pour un usage en cuisine. Le manche est couvert de petites décorations. Au-dessus de la mitre (la partie qui sépare la lame du manche), on retrouve la célèbre petite abeille Laguiole.

Le dos du manche est richement décoré, limé à la main et les plaquettes de manche sont fixées par des rivets. Au milieu du manche, ces rivets forment la croix du berger. Cette croix trouve son origine dans la tradition catholique. Elle permettait aux bergers de prier lorsqu’ils étaient loin de leur village et donc d’une église ou d’une chapelle. En enfonçant la lame dans le sol ou dans une miche de pain, ils positionnaient le couteau à la verticale, et la croix servait pour la prière.

Laguiole en Aubrac

Laguiole en Aubrac s'est spécialisé dans la fabrication de couteaux et couverts de qualité, dont les célèbres couteaux de poche Laguiole. Leurs couteaux sont fabriqués dans la région de l'Aubrac, dans le sud de la France. Laguiole en Aubrac est une entreprise moderne. La marque propose un large assortiment avec différents couteaux, dont des couverts de table et des couteaux de cuisine, mais aussi les célèbres couteaux de poche Laguiole.