Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Wüsthof Epicure: bien conçu dans ses moindres détails

Les couteaux de la gamme Epicure de Wüsthof sont des couteaux exceptionnels. Cette gamme emprunte son nom aux Epicuriens. Evoquant les gastronomes aimant préparer de bons plats et appréciant la bonne chère.

La gamme Epicure combine la précision et la technique pour donner des couteaux abordables et vous offrir une expérience unique.

Björn Berger est un designer industriel réputé en Allemagne. C’est lui qui a créé le design de ces couteaux. Deux influences se retrouvent dans cette gamme: le poids léger des couteaux japonais combiné à la qualité allemande. Deux années d’essais et d’améliorations ont été nécessaires pour finaliser cette gamme. Et le résultat est là!

Wüsthof Epicure: une lame très spéciale

Sa lame plus large lui donne plus de poids sur les aliments à trancher. Ce qui est très agréable pendant la coupe. La lame en pleine soie est fabriquée à partir d’une seule pièce d’acier à couteaux X50CrMoV15. Le choix de l’acier est déterminant pour un tranchant optimal de la lame et son maintien dans le temps. Il s’agit ici d’un excellent acier, forgé puis durci suivant un procédé permettant de décupler encore ses qualités. Il en résulte une lame ayant une dureté de 58°HRC, mais flexible avec un tranchant durable et facile à aiguiser.

Wüsthof Epicure: une mitre innovante

La forme innovante de la mitre procure un équilibre optimal et plus de liberté pendant l’utilisation du couteau. De plus la mitre protège les doigts afin qu’ils n’entrent pas directement en contact avec la lame. La lame se prolonge sous le manche à travers la mitre.

Wüsthof Epicure: un manche élégant

Le manche est fabriqué avec un composite fait de couches de papier et de résine synthétique. Cela crée la sensation du bois, mais avec les propriétés hygiéniques du plastique. Tout comme la lame , le manche est également un peu plus grand. Le manche ergonomique donne un confort optimal et permet de trancher sans se fatiguer. La partie avant est relativement large puis diminue pour s’affiner vers l’arrière. Le manche épouse ainsi la posture naturelle de la main. Le manche est fixé par deux rivets en acier inoxydable.