Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié demain
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Tojiro Atelier : des couteaux japonais faits à la main, une véritable œuvre d'art pour les chefs

Les couteaux Tojiro Atelier sont des couteaux de cuisine japonais faits à la main. Cette collection rassemble tout ce dont vous avez besoin en cuisine. Ces couteaux ont une lame faite de 63 couches d'acier damassé forgé à la main, un procédé fastidieux qui rend chaque couteau unique. L'utilisation d'acier de damas forgé à la main rend ces couteaux incroyablement fiables et durables. Cette collection se compose d'un santoku, d'un nakiri, d'un couteau de chef, d'un bunka et d'un petty, disponibles en différentes longueurs pour convenirs à différentes tâches.

Voir plus
5 produits

Caractéristiques des couteaux Tojiro Atelier

Lame Tojiro Atelier

Les couteaux de cuisine Tojiro Atelier ont une lame faite de 63 couches d'acier damassé forgé à la main. Le noyau est fait d'acier VG-10, entouré de chaque côté de 31 couches d'acier damassé. Cela vous offre une lame solide, flexible mais aussi très esthétique, avec des performances de coupe optimales. Le nombre élevé de couches d'acier qui forme cet acier damassé de la collection Atelier lui offre un motif très complexe. Les couteaux Tojiro Atelier sont forgés à la main et la lame présente une finition brute de forge qui rend hommage au procédé de forge unique, avec une couleur très sombre. La lame a une dureté de 62 HRC et peut être aiguisée très finement, tout en conservant longtemps son tranchant.

Manche Tojiro Atelier

Le manche est fait en bois de Wengé laminé avec une mitre également faite en bois de Wengé. Ces deux éléments sont séparés par un spacer blanc. Le manche présente une forme traditionnelle japonaise octogonale. Ce manche symétrique signifie que le couteau peut être utilisé aussi bien par les droitiers que par les gauchers. La forme octogonale offre une excellente prise en main lors de la coupe, particulièrement utile lorsque l'on travaille avec du poisson frais. Cette forme est plus difficile à fabriquer d'un manche rond, et on la retrouve principalement sur les couteaux de cuisine haut de gamme.