Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Couperet Chinois : un couteau de cuisine particulier

Un couperet chinois, aussi connu sous le nom de couteau de chef chinois, est reconnaissable à sa lame rectangulaire. Celle-ci mesure entre 18 et 20 centimètres de long et 10 centimètres de haut. Mais ne vous y trompez pas, ces couteaux ne sont pas des couperets comme on pourrait l'entendre ! La lame d’un couperet de boucher est robuste et épaisse alors que celle d’un couperet chinois est très fine et tranchante comme un rasoir. Elle ne convient donc pas pour hacher les os et aliments durs.

Ce type de couteau est souvent utilisé dans la cuisine chinoise car la hauteur de la lame permet de facilement utiliser les doigts comme guide. Pour un travail sûr, rapide et pratique. On utilise ce couperet chinois pour couper les légumes et herbes aromatiques très finement mais aussi pour écraser les gousses d’ail par exemple. La lame haute permet de transvaser les aliments de la planche à découper à la poêle en toute facilité.

Technique de coupe
Un couperet Chinois demande une technique différente d’un couteau de chef européen. Il ne bascule pas comme un couteau de chef mais se déplace en diagonale dans les aliments en partant du haut vers le bas. Lors de la coupe, le couteau est constamment à l’horizontal.