Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Sakai Takayuki Blue 2 Steel : le meilleur des couteaux de cuisine japonais

La collection Sakai Takayuki Blue 2 Steel propose différents couteaux qu'on ne trouve normalement qu'au Japon. On trouve difficilement des types de couteaux comme le mukimono ou le fuguhiki dans les cuisines européennes. Avec la collection Sakai Takayuki Blue 2 Steel ces couteaux sont à présent disponibles pour les fans de cuisine européens.

Voir plus
8 produits

Sakai Takayuki Blue 2 Steel : un acier avec un aiguisage particulier

L'acier Blue 2

Tout est dans le nom de cette collection. Ces couteaux sont fabriqués à partir d'acier Blue 2 Steel. Il est aussi surnommé Aogami #2. De manière littérale, "aogami" signifie "papier bleu" en japonais. Son nom vient en réalité de l'emballage dans lequel il est livré par le fabricant Hitachi. Il s'agit d'un acier carbone très pur, auquel ont été ajoutées de petites quantités de chrome et de tungstène. L'acier est donc un peu moins traditionnel, mais le Blue Paper Steel résiste ainsi mieux à la corrosion ou aux ébréchures, et il s'aiguise plus facilement que l'acier carbone pur.

Aiguisage unilatéral

Ce qui est également bien particulier, c'est l'émouture de la lame. Ces couteaux ne sont aiguisés que d'un côté. Cet aiguisage permet de repousser les tranches de la lame. L'autre côté de la lame possède une émouture creuse. Il y a donc toujours un peu d'air entre l'aliment que vous coupez et la lame, ce qui limite la résistance de coupe ! Il est donc très facile de créer des tranches ultra fines et délicates. Gardez en tête que ce couteau est donc uniquement pour les droitiers.

Manche en bois d'ébène et corne de buffle

Le manche traditionnel octogonal est fait en bois d'ébène. Une essence de bois sombre et dure, non seulement très belle, mais aussi très résistante à l'humidité. La mitre est en corne de buffle noire. À noter que la corne et le bois sont tous deux des matériaux naturels. Le couteau que vous recevez chez vous peut donc différer subtilement des photos du produit. Mais les matériaux utilisés sont toujours les mêmes.