Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Sakai Takayuki Tokujo : des couteaux de cuisine japonais d'excellente qualité

Les couteaux Sakai Takayuki Tokujo sont des couteaux de cuisine spécialisés et traditionnels japonais. Tokujo signifie "la meilleure qualité" en japonais. C'est une affirmation osée ! Nous ne pouvons pas le vérifier, mais nous sommes sûrs qu'ils sont proches de la perfection. Il s'agit de couteaux haut de gamme, avec une finition soignée. Dans cette collection, on trouve plusieurs couteaux très spécifiques. Par exemple des couteaux à anguille. Ces couteaux sont très spécialisés et leur aiguisage particulier ainsi que l'acier choisi font qu'ils ne sont pas adaptés aux débutants.

Voir plus
18 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Choisissez parmi plus de 15.000 produits

Caractéristiques de Sakai Takayuki Tokujo

Un acier avec un aiguisage spécial

Ces couteaux ont un noyau en White #2 Steel. Il est aussi surnommé Shirogami #2. C'est un type d'acier carbone très pur, qui a été travaillé jusqu'à obtenir une dureté extrêmement élevée. Ainsi, la lame peut être aiguisée très finement, et leurs couteaux sont donc très tranchants. Ces couteaux ne sont aiguisés que d'un côté. Cet aiguisage permet de repousser les tranches de la lame. Afin de faciliter encore plus la coupe, l'autre côté présente une émouture creuse. Il y a donc toujours un peu d'air entre l'aliment que vous coupez et la lame, ce qui limite la résistance ! Il est donc très facile de créer des tranches ultra fines et délicates.

Sakai Takayuki Tokujo : manche en bois de magnolia et corne de buffle

Le manche traditionnel octogonal est fait en bois de magnolia. Un bois léger, à la teinte claire. La mitre est en corne de buffle noire. À noter que la corne et le bois sont tous deux des matériaux naturels. Le couteau que vous recevez chez vous peut donc différer subtilement des photos du produit. Mais les matériaux utilisés sont toujours les mêmes.