Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Sakai Takayuki 33-Layer Damascus: Un combinaison réussie de styles différents

Les couteaux de cuisine de Sakai Takayuki sont fabriqués et aiguisés à la main au Japon. Il en va de même pour cette gamme 33-Layer Damascus. Les couteaux possèdent une lame en acier Damas VG10 et un manche en acajou espagnol. Un régal pour les yeux mais aussi formidable à utiliser.

Lame en acier Damas VG10

Tous les lames des couteaux de cette gamme possèdent un noyau en VG10 avec différentes couches pliées autour du noyau. La surface de chaque lame est martelée, selon un procédé appelé tsuchime en japonais. Ce procédé procure un contraste visuel particulier sur la lame et lui apporte aussi une caractéristique fonctionnelle supplémentaire : les aliments collent moins facilement à la lame.

Aiguisage japonais classique

Une des avantages du VG10 est qu’il est facile à entretenir et facile à aiguiser. En outre, les couteaux de cuisine 33-Layer Damascus sont pourvus d’un tranchant rasoir qu’ils préservent longtemps. C’est comme si votre couteau glissait à travers vos aliments. Sans aucun effort !

Manche occidental

La magnifique lame est complétée par un manche occidental en acajou espagnol. Un type de bois chaleureux avec une couleur rouge foncé. Fixée avec des rivets et un traversin en acier inoxydable. Il en résulte une gamme de couteaux qui combine différents styles. Une combinaison réussie qui ne passe pas inaperçue. Autant en ce qui concerne l’apparence que les performances.