Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Couteaux à poisson Edwin Vinke par Robert Herder

Robert Herder, le célèbre coutelier allemand a développé une gamme spéciale de couteaux à poisson avec le chef étoilé Edwin Vinke. Les couteaux sont fabriqués à la main. La lame est en acier résistant à la rouille d’une dureté de 59 HRC environ. Les deux noms sont gravés dans la lame. Le manche fixé par 4 rivets est en POM ou en noyer.

La conception s’inspire des couteaux japonais. Cependant les japonais utilisent des couteaux plus grands. La taille de ces couteaux est réduite car nos poissons sont plus petits. Avec ces couteaux, Robert Herder et Edwin Vinke ont ramené les couteaux japonais à des proportions plus petites.

L’origine des couteaux à poisson d’Edwin Vinke

Edwin Vinke est le chef du restaurant doublement étoilé De Kromme Watergang aux Pays-Bas. Dans la province de Zeeland, au bord de la mer il y sert de nombreux poissons. Edwin lève lui-même les filets des poissons. Il estimait que les couteaux servant à fileter le poisson pouvaient être perfectionnés. C’est pourquoi il en a parlé à la petite fille de Robert Herder. Le développement de la gamme leur a pris plus d’un an mais le résultat en vaut la peine !