Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Couteaux Robert Herder 1922: haute qualité suivant un modèle classique allemand

Les fameux couteaux Robert Herder 1922 sont fabriqués suivant un modèle classique allemand remontant à 1922. Comme les lames de ces couteaux sont extrêmement fines elles tranchent de façon formidable. Trancher peut se résumer à vaincre une résistance. Plus la lame sera fine plus vous trancherez en souplesse. C’est là que les couteaux 1922 excellent !

Lames en acier carbone

Les lames des couteaux 1922 sont en acier carbone. Cet acier peut être aiguisé plus tranchant que les aciers inoxydables et conserve son tranchant longtemps. Le désavantage est qu’il n’est pas inoxydable. Ces couteaux nécessitent donc un traitement particulier. Il faut les laver à la main (!) directement après utilisation et les sécher immédiatement. Si vous laissez trainer votre couteau mouillé ou bien avec des restes de nourriture sur l’acier, la lame rouillera certainement. Au fil du temps, une patine se forme sur la lame. Cette patine rend la lame de plus en plus résistante à la rouille. Il faut cependant rester prudent lors de la coupe des produits acides.

Matériaux des manches des couteaux Robert Herder 1922

Les couteaux Robert Herder 1922 sont disponibles avec différents matériaux de manches. Vous avez le choix par exemple entre le prunier et le noyer. Deux belles essences qui feront merveille dans votre cuisine.

L’atelier Robert Herder

Les couteaux Robert Herder ne sont pas fabriqués dans une usine mais dans un atelier de taille relativement petite. Pratiquement tout est fait à la main. En conséquence les délais de livraison sont souvent supérieurs à ceux des concurrents qui fabriquent leurs couteaux en usine.