Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Robert Herder série K

Robert Herder est connu pour faire des choix différents de ceux d'autres couteliers lorsqu'il s'agit de choisir les matériaux. La préférence de Robert Herder va à l'utilisation d'un acier dur. Dans de nombreux cas, il s'agit de l'acier au carbone, avec un minimum de 1% de carbone. Cet acier est plus sensible à la corrosion et doit donc être manipulé avec soin. 

La coupe exceptionnelle que fournissent ces couteaux est le résutlat du choix de l'acier et du traditionnel aiguisage "Dünnschliff ". La précision de coupe et la rétention de bord ont atteint un niveau plus élevé que ce qu'obtiennent la plupart des concurrents . Le procédé d'aiguisage des couteaux de la série K est appelé le "Kesselchen Walkschliff". Il s'agit d'une méthode d'aiguisage à la main. Ce procédé demande beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine.

Une lame en acier carbone

Les lames ont un acier carbone ont une dureté élevée de 60 HRC. Les couteaux résistants à la corrosion de la série K s'approchent des couteaux en acier au carbone concernant la dureté, la conservation et l'aiguisage. Tous les couteaux de la série K ont un manche au design fin avec des rivets fixés dans l'acier de la soie. Le rendu est très lisse. La transition entre le manche et de l'acier ne se fait pas réellement sentir. Le savoir-faire du coutelier est parfaitement visible dans le design de ces couteaux.