Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Zwilling Gourmet: des couteaux de cuisine classiques fiables

Les couteaux de cuisine Zwilling Gourmet sont parfaits pour les débutants en cuisine. Des couteaux de cuisine classiques à prix doux. Les fameux manches à trois rivets ont fait leurs preuves depuis longtemps. Une conception intemporelle extrêmement efficace. 

Les couteaux de cuisine Zwilling Gourmet sont disponible en différentes formes de lame, afin de vous proposer le couteau adapté à chaque tâche dans la cuisine. Une gamme de couteaux d’excellente qualité fabriqués à Solingen, la capitale des couteaux allemande.

Zwilling Gourmet: des couteaux de cuisine classiques fiables

Chaque couteau de la gamme Gourmet est fabriqué d’une seule pièce d’acier. Un acier inoxydable durci à froid selon la méthode Friodur, souvent utilisée par Zwilling. Il s’agit d’une méthode de durcissement où l’acier est exposé en plusieurs étapes à des températures extrêmement froides. Ensuite chaque couteau est aiguisé avec une précision laser. Une combinaison parfaite dont il résulte un tranchant, une durabilité, une résistance à la corrosion et une conservation du tranchant excellents.

La lame se prolonge sur toute la longueur du manche, ce que l’on nomme aussi pleine soie. L’absence de mitre permet d’utiliser toute la longueur de la lame pour trancher. Cela rend aussi chaque couteau un peu plus léger et donc plus facile à manipuler et à aiguiser sur une pierre à affuter. Le manche est en POM. Fixé avec trois rivets. Classique mais toujours efficace. Chaque couteau est bien équilibré et offre une bonne prise en main.

Le choix des matériaux permet de laver les couteaux Zwilling Gourmet au lave-vaisselle. Cependant nous vous recommandons de les laver à la main. Ainsi les couteaux ne sont pas trop exposés à l’agressivité des détergents et aux chocs entre les couverts dans le lave-vaisselle. Vous les gardez ainsi plus longtemps en bon état.

Différence entre Gourmet et Twin Gourmet

La gamme Zwilling Gourmet ressemble beaucoup à sa sœur Twin Gourmet. Le même design classique et intemporel à trois rivets. La même lame sans mitre en acier durci à froid selon la méthode Friodur. Il existe pourtant des différences. La différence la plus visible est le logo sur le rivet du milieu pour la gamme Gourmet. Mais la véritable différence réside dans le lieu de fabrication des couteaux. Les couteaux Twin Gourmet sont fabriqués en Espagne alors que les couteaux Gourmet viennent d’Allemagne.