Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
NOUVEAU

ZWILLING DIPLÔME

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Zwilling Diplôme: conçu pour les cuisiniers exigeants

Les couteaux Zwilling Diplôme ont été développés en collaboration avec la célèbre école de cuisine Le Cordon Bleu. Il en résulte des couteaux de cuisine de première classe, fabriqués dans l’usine de Miyabi à Seki au Japon. La fiabilité allemande, la finesse française et l’artisanat japonais se réunissent dans la gamme Diplôme.

Une lame en acier dur et inoxydable

La première chose que l’on remarque est la façon dont les contours du tranchant ont été travaillés. Le bord du tranchant donne à chaque couteau une belle apparence très particulière. On croirait que deux aciers différents se joignent sur la lame alors que la lame est faite d’un seul type d’acier : le FC61. Un acier inoxydable mais surtout un acier très dur, entre autre grâce au double procédé de durcissement à froid FRIODUR. L’absence de mitre permet d’utiliser toute la surface tranchante. Aussi bien pour trancher que pour aiguiser. Les couteaux possèdent une lame très tranchante avec un angle d’aiguisage faible dû à l’aiguisage selon la technique japonaise Honbazuke. Technique selon laquelle chaque couteau est aiguisé et poli de façon professionnelle en trois phases distinctes. Il en résulte une lame tranchante de la pointe jusqu’au talon.

Un manche en plastique facile d’entretien

La jonction entre le manche ergonomique et la lame est parfaite. Le manche est conçu pour offrir une prise en main confortable, vous tranchez indéfiniment sans vous fatiguer. La lame pleine soie et le trois rivets lui procurent un aspect intemporel. Pour parfaire le tout, un subtile ligne bleue a été apportée de part et d’autre de la soie. Sympathique détail faisant référence à l’école Le Cordon Bleu.

Over Le Cordon Bleu

Le Cordon Bleu est à l’origine une école française de cuisine de haut niveau fondée en 1895. Depuis l’ouverture de la première école à Paris, Le Cordon Bleu s’est développé pour devenir un célèbre réseau international d’écoles formant chaque année 20.000 étudiants venant de plus de 100 pays. En plus de Paris Le Cordon Bleu est aussi situé à Londres, Adelaide, Tokyo et Ottawa.