Couteaux de Cuisine & Ustensiles
Kai Shun Minamo : un mélange très artistique entre le design japonais et europée
Kai Shun et Tim Mälzer ont sorti une gamme de couteaux de cuisine très élégante : la gamme Minamo. Ces couteaux présente un mélange très artistique entre le design japonais et européen. Un mariage jamais vu jusqu’à maintenant. L’épaisseur de la lame qui se prolonge jusqu’à la pointe est très intéressante. De quoi transvaser les aliments de la planche à découper au plat. Le manche en bois pakka noir s’harmonise parfaitement avec le motif particulier de la lame en acier damassé pour des couteaux sublimes. La gamme est composée de trois couteaux : un santoku, un couteau d’office et un couteau universel.
Lame Kai Minamo
L’épaisseur de la lame qui se prolonge jusqu’à la pointe est très intéressante. De quoi transvaser les aliments de la planche à découper au plat. Les couteaux de cuisine Kai Minamo ont une lame au noyau en acier VG-MAX d’une dureté de 61-62 HRC. Ce noyau est entouré de 32 couches d’acier damassé résistant à la corrosion. La finition très brillante est la parfaite touche finale. La lame de chaque couteau Kai reçoit un traitement de surface spécial permettant de créer les lignes si caractéristiques de l’acier damassé. Elle est ensuite aiguisée à la main avant d’arriver dans votre cuisine tranchante comme un rasoir. La forme de la lame et le design original de ces couteaux les rendent vraiment hors du commun.
Manche Kai Minamo
Le manche de couteaux est fabriqué à partir d’un bois pakka noir statifié et à la forme traditionnelle japonaise de ‘châtaigne’. Ces couteaux sont donc adaptés pour une utilisation par les gauchers comme par les droitiers. La courbe au dessous du manche est très ergonomique et offre une prise en main parfaite.