Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié demain
Expédition gratuite à partir de 75 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2025
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Nakiri Kai Shun : coupez des légumes comme un vrai chef japonais

Le nakiri est un couteau à légumes traditionnel japonais adapté pour la découpe d'une variété de légumes. Un couteau Nakiri Kai Shun se distingue par sa lame rectangulaire qui vous permet de faire de belles coupes précises. avec ce couteau vous pouvez couper et hacher des légumes, il n'est pas adapté pour hacher des os ou des arêtes.

Voir plus

6 produits

Caractéristiques des couteaux nakiri KAI Shun

Lame nakiri Kai Shun

Un couteau nakiri se caractérise par une lame très droite permettant d'utiliser le tranchant de façon optimale. Celui-ci est ultra mince et tranchant comme un rasoir. Cela vous permet de couper avec la plus grande précision. Les nakiri ont généralement un aiguisage bilatéral, ce qui permet une utilisation par les gauchers comme par les droitiers. Il y a cependant des exceptions, alors pensez à y faire attention lorsque vous choisissez votre couteau.

Usuba ou nakiri?

L'usuba et le nakiri sont en fait le même type de couteau : ce sont tous deux des couteaux à légumes qui ressemblent à une hache avec leur lame très carrée. Pourtant, il existe une grosse différence entre l'usuba et le nakiri ! Elle réside dans la lame et la façon dont celle-ci est aiguisée.

Usuba

Ce couteau à légumes n'est aiguisé que d'un côté. Sa lame est donc plus épaisse et plus lourde qu'un nakiri. Vu que la lame n'est aiguisée que d'un côté, cela permet de réaliser des coupes précises et fines. Les couteaux Usuba sont utilisés pour la préparation de plats typiques japonais, comme le keiseki et les sashimi. Son aiguisage unilatéral nécessite un soin tout particulier.

Nakiri

Ce couteau à légumes a une lame aiguisée des deux côtés, plus fine que celle de l'usuba. Ce couteau est donc plus léger, mais aussi plus fragile que l'usuba. Il permet de couper des légumes plus tendres. Ce couteau ne convient pas pour couper des os et des arêtes. Grâce à son aiguisage bilatéral, ce couteau est plus polyvalent et peut s'utiliser pour couper en julienne divers légumes. Son aiguisage le rend plus simple d'entretien.