Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié mardi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteaux Sujihiki : pour couper la viande et le poisson sans efforts

Le Sujihiki offre une alternative au couteau Yanagiba. La longue lame du sujihiki le rend parfait pour couper la viande et le poisson en tranches fines et régulières. Cette forme longue et mince est idéale pour nettoyer les graisses, tendons et autres morceaux de viande indésirables. Ce couteau est également parfait pour préparer des filets de poisson. Attention cependant à ne pas heurter les os ou arêtes !

Voir plus
16 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Choisissez parmi plus de 16.000 produits

Caractéristiques du couteau Sujihiki

Le couteau Sujihiki est une alternative au couteau à trancher européen ou au couteau à viande. Vous pouvez l'utiliser pour trancher de la viande grillée. Ou pour réaliser des filets ou des morceaux de poisson. Il s'agit d'un couteau polyvalent, qui vous permettra de porter vos aventures culinaires au niveau supérieur.

Comment bien choisir un couteau Sujihiki ?

Avec les Sujihiki, il faut d'abord bien regarder la longueur de la lame. Ce doit être votre premier critère de sélection. Un long Sujihiki sera plus adapté pour couper les aliments de grande taille. Par exemple de longues tranches de carpaccio. Pour de belles tranches de saumon, mieux vaut avoir une lame entre 24 et 30 cm de long. Par contre, un long Sujihiki sera moins facile à manipuler. Si vous travaillez le plus souvent avec des petits morceaux de viande ou de poisson, ou si vous avez de petites mains, mieux vaut opter pour une lame de 18 à 20 cm.

Ensuite, il faut faire attention au type d'acier. De nombreux couteaux japonais traditionnels sont faits d'acier carbone. Un matériau très dur et facile à aiguiser, mais non inoxydable. Ils requièrent donc plus d'entretien. Lavez-les juste après les avoir utilisés. Une patine se formera sur la lame. Vous préférez éviter d'avoir à entretenir votre couteau trop souvent ? Choisissez un Sujihiki en acier inoxydable. Vous pourrez trouver toutes ces informations dans les caractéristiques de nos Sujihiki.

Questions courantes sur les couteaux Sujihiki