Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Sujihiki : couper la viande et le poisson sans efforts

Le Sujihiki offre une alternative au couteau Yanagiba. La longue lame du sujihiki le rend parfait pour couper la viande et le poisson en tranches fines et égales. Cette forme longue et mince est idéale pour nettoyer les graisses, tendons et autres morceaux de viande indésirables. Elle convient aussi très bien pour lever des filets de poisson. Attention cependant à ne pas heurter les os !

Entretien d’un sujihiki

Pour ce type de couteau de cuisine, l’utilisation et l’entretien sont primordiaux. Le tranchant est très fin et dur. Une utilisation incorrecte peut donc entraîner de gros dommages. Il est important d’utiliser ce couteau sur une planche à découper en bois ou en plastique. Il est préférable d’éviter tout mouvement en diagonale. On ne bascule pas le couteau sur la planche et on ne hache surtout pas. Il va donc de soi que l’on ne s’approche pas des os, des écailles ni des aliments congelés.

Sujihiki ou yanagiba

Une technique de coupe parfaite et un tranchant rasoir permettent de préserver la qualité des aliments coupés. Chose particulièrement importante lorsque l’on prépare des plats à base de poisson cru car cela permet de conserver son goût et sa texture. Le sujihiki est parfait pour la préparation de la viande et du poisson. Pour la préparation de sushis ou sashimis, l’utilisation d’un yanagiba est préférable.