Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié lundi
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Couteau à huîtres : l'outil indispensable des fans de fruits de mer

Ouvrir des huîtres avec un couteau de cuisine classique, c'est dangereux, et vous avez plus de risques d'abimer la chair de l'huître ou de briser la coquille. De plus, vous risquez d'abimer le tranchant de votre couteau.

Voir plus

13 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Choisissez parmi plus de 15.000 produits

Choisir un couteau à huîtres

Le design d'un bon couteau à huître permet d'éviter de casser la coquille et d'abîmer la chair. Lorsque vous avez un bon couteau à huîtres, leur ouverture devient un jeu d'enfant. Il a une lame courte et large, avec une pointe qui résiste à l'ouverture des coquilles. Certains modèles sont même équipés d'une garde pour protéger vos doigts. Cette garde vous empêche également de plonger trop profondément dans la coquille.

###Les couteaux à huîtres français, japonais et américains

Il existe différentes sortes de couteaux à huîtres, dont le français, l'américain et le japonais. Chaque type a un design différent et s'utilise d'une certaine façon. Le couteau à huîtres japonais, aussi appelé hõchõ, est fait en acier inoxydable ou acier carbone, et est célèbre pour sa lame tranchante. Le couteau à huîtres américain est bien robuste et le couteau français a un design plus élégant. Avant d'acheter un couteau à huîtres, il est bon de savoir quel modèle vous irait le mieux en fonction de vos préférences.

Le couteau à huîtres : comment l'utiliser ?

Pour ouvrir des huîtres, il faut une bonne dose d'entrainement et de prudence. Il est important de prendre ses précautions, par exemple en protégeant vos mains grâce à des gants en mailles. Si vous n'êtes pas trop sûrs de vous, vous pouvez d'abord consulter notre article.

Utiliser un couteau à huîtres en toute sécurité

Si vous glissez en ouvrant une huître, vous risquez de vous blesser. Il est conseillé d'utiliser un gant à huîtres, aussi appelé gant de protection. Ce type de gant est fait de petites mailles en métal qui résistent aux lames des couteaux.

La pointe d'un couteau à huîtres est arrondie et non pointue. Ces couteaux sont faits pour éviter les blessures, tant que la lame est bien placée dans l'ouverture de la coquille. Certains couteaux à huîtres on un manche plus sûr, qui empêche à votre main de glisser sur la lame lors de l'utilisation.

Questions courantes sur couteaux à huîtres